Le street artiste Pro176 investit la Galerie Nicolas-Xavier de son "néocubisme"

Jusqu'au samedi 29 avril 2017, la Galerie Nicolas-Xavier expose à ses cimaises les dernières œuvres inédites de Pro176, reconnu sur la scène internationale. Elles résultent d'une recherche sur le cubisme menée par l'artiste.

Pro176, également surnommé Profecy ou “le Professionnel de l’univers astralo-galactique”, est un graffeur, artiste peintre et rappeur français. Spécialiste de ce qu’il appelle la “Cosmonométrie”, le jeune quadragénaire réside et travaille à Valence, en Espagne. Il apporte un soin particulier à ses fonds. En adepte de l’underground, il introduit des messages cachés dans ses tableaux. Parmi ses références, il cite les street artistes Jay1 et la partie “Paris” de Spraycan-Art, et se dit héritier de cette école. Il se revendique également d’un style inspiré de l’univers de Jack Kirby, célèbre dessinateur américain de comics, inspiré par la quête philosophique du bien contre le mal, sur fond d’univers, d’étoiles et de galaxies infinies, peuplés de super-héros ou super-méchants.

pro-neo-cubism-galerie-nicolas-xavier-montpellier

Il propose, aux cimaises de la Galerie Nicolas-Xavier, une nouvelle recherche teintée de cubisme, le temps d’une exposition intitulée NEO CUBISM EXCURSION. On se laisse emporter par les lignes et les couleurs puissantes de ses tableaux.

 

Informations pratiques

Galerie Nicolas-Xavier
2 bis, rue Glaize – Place des Musées – 34000 Montpellier
Tel. : 06 99 23 10 73
contact@galerienicolasxavier.com
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.