Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Le succès au rendez-vous du 2ème Forum des Emplois et des Métiers de l’Aide à la Personne

Jeudi 17 novembre dernier, le Palais des Congrès a accueilli pour la seconde fois un Forum d’un genre nouveau, celui de l’aide à la personne. Avec une très forte affluence en début de matinée, ce ne sont pas moins de 550 visiteurs qui ont fait le déplacement à la recherche pour certains d’un emploi et […]

Le succès au rendez-vous du 2ème Forum des Emplois et des Métiers de l’Aide à la Personne

Jeudi 17 novembre dernier, le Palais des Congrès a accueilli pour la seconde fois un Forum d’un genre nouveau, celui de l’aide à la personne. Avec une très forte affluence en début de matinée, ce ne sont pas moins de 550 visiteurs qui ont fait le déplacement à la recherche pour certains d’un emploi et pour d’autres, de perspectives de carrière sur un créneau porteur.
 

En effet, vieillissement de la population française et surtout régionale, taux de natalité en augmentation, rythme de vie soutenue pour les familles sont autant d’arguments qui ont décidé la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, en collaboration avec Pleïades Services, à créer ce Forum, afin de rassembler professionnels et centres de formations en un lieu unique. Une initiative plébiscitée par Gilles D’Ettore, Député-Maire d’Agde, et Sébastien Frey Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général. 
Il est vrai que sur place, certaines entreprises avaient 25 à 30 postes à pourvoir immédiatement ainsi que l’a souligné Marie-Hélène Mattia, Conseillère Municipale en charge de l’Insertion.
 
Succès également pour l’espace Formation où l’AdjointeLe succès au rendez-vous du 2ème Forum des Emplois et des Métiers de l’Aide à la Personne au Maire en charge de l’Education, Martine Vibarel-Carreau, a pu juger de la qualité de l’information fournie par les stands présents. Des professionnels étaient également venus afin de répondre aux questions liées à la présentation filmée des métiers de l’aide à domicile.
 
Soucieuse de perfectionner le dispositif mis en place pour pérenniser la rencontre autour de l’aide à la personne, Marie-Clothilde Bourdette, Responsable du SEFI, Service Emploi Formation Intercommunal et de la Maison du Travail Saisonnier, a soumis à tous les participants un bulletin de satisfaction qui permettra pour l’année prochaine d’optimiser cette rencontre public/professionnels.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.