Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Le temps des élections n’est pas encore venu

Le temps des élections n’est pas encore venu On le ressent dans le village, les futures élections municipales de mars 2014 sont dans les esprits. Cela frétille dans le microcosme comme l’on dit généralement, avec l’organisation de réunions plus ou moins secrètes ou des articles pour se mettre en avant, souvent sans proposition concrète, juste […]

Le temps des élections n’est pas encore venu

On le ressent dans le village, les futures élections municipales de mars 2014 sont dans les esprits. Cela frétille dans le microcosme comme l’on dit généralement, avec l’organisation de réunions plus ou moins secrètes ou des articles pour se mettre en avant, souvent sans proposition concrète, juste pour contester. Le nombre de listes est aussi « la » question du moment… pour mieux savoir qui sera de la partie. C’est la règle du jeu. La curiosité naturelle l’emporte pourtant sur la réalité quotidienne.

Car la réalité est que le temps des élections n’est pas encore venu ! Pendant que certains cherchent à exister, les dossiers municipaux importants ne manquent pas et l’été 2013 n’est assurément pas un temps de pause en mairie. Notamment pour ce qui me concerne, avec la préparation de la livraison prochaine des logements de la cave coopérative et le suivi des affaires sociales et de la petite enfance. Mes collègues élus et moi-même sommes présents au quotidien pour suivre le fil des dossiers avec sérieux et détermination : les travaux de voirie dont le tant attendu chemin des Rompudes, la mise en route de la nouvelle station d’épuration, la réhabilitation du groupe scolaire, le suivi de la création du parc d’activités de la Capucière, la lutte contre l’écopôle de la Vallasse qui se joue en ce moment devant la justice, les efforts municipaux pour éviter l’implantation illégale de gens du voyage…

Le temps des élections viendra, et avec lui une campagne électorale que chacun espère à la hauteur des attentes. Si notre équipe s’y prépare, elle a décidé avant tout de poursuivre inlassablement son travail, et de rester au plus près des préoccupations des bessanaises et des bessanais. Logement, emploi, sécurité, environnement, éducation… les thèmes ne manquent pas. En attendant, restons mobilisés dans l’action. Et avant de penser aux élections, pensons en cette période à nous fédérer autour de nos valeurs, de nos traditions et de notre fête locale qui approche. Assurément, le temps des élections viendra bien après. Au nom de l’équipe municipale « Ensemble pour Bessan », je souhaite, avec quelques jours d’avance, une belle fête locale à toutes et à tous !

Pour l’équipe Ensemble pour Bessan,

Laurence Thomas, Adjointe au Maire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.