Le tourisme dans la campagne électorale - Compte rendu de la lettre ouverte

le 3 Février 2008, j'ai envoyé une lettre dite "ouverte" à tous les candidats…

le 3 Février 2008, j’ai envoyé une lettre dite “ouverte” à tous les candidats à l’élection municipale. Hérault Tribune a bien voulu la publier.

Cette lettre, complètement apolitique demandait simplement aux candidats de bien vouloir préciser l’action qu’ils pensaient développer durant leur mandat concernant la politique touristique.

Monsieur IIGNATOF a répondu sans donner de précision ainsi que Monsieur VIVIER  bien qu’il ne soit pas candidat.

A ma grande surprise, un seul candidat m’a répondu.
J’attendais que les autres se manifestent mais, rien.
Soit, comme je le pense, les candidats silencieux n’ont aucun programme crédible pour le développement du tourisme, soit et je préfère ne pas l’imaginer, ils se moquent de toutes les forces vives qui, comme moi, pensent que le tourisme est essentiel au bon fonctionnement et au développement de la commune .

Un seul, donc, a répondu et qui plus est a souhaité me rencontrer, c’est Fabrice MUR.

Je ne le connaissais pas, je pensais qu’il avait des idées politiques très orientées mais je dois dire qu’il m’a agréablement surpris.

Sa seule motivation, à l’inverse de beaucoup d’autres semble ne pas être sa carrière mais le seul intérêt de la commune et de tous ses habitants.

Parmi ces habitants, il n’a pas oublié ceux qui vivent et qui œuvrent pour le tourisme, notamment les commerçants.

Son programme va dans le bon sens, il a des idées novatrices et il manifeste un intérêt sans équivoque pour remettre la station au niveau qu’elle n’aurait jamais du perdre.

S’il reste intègre, je pense qu’il pourra être un bon candidat.

Son désintéressement pour le “pouvoir” est un bon gage de réussite.

Michel LALANDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.