Le tract de l'opération escargot contre l’écopôle de la Vallasse

RAPPEL : Une grande manifestation intercommunale contre l’écopôle de la Vallasse, décharge et usine…

RAPPEL : Une grande manifestation intercommunale contre l’écopôle de la Vallasse, décharge et usine de méthanisation projetées sur la commune de Montblanc, est prévue ce samedi 21 novembre à l’initiative des conseils municipaux de plusieurs communes (Bessan, Vias…) et des associations locales de défense de l’environnement.

Les opposants au projet ont choisi d’organiser une opération « escargot » intercommunale au départ de la mairie de Montblanc et jusqu’à la sous-préfecture de Béziers. Les particuliers sont invités à rejoindre le mouvement au lieu qu’ils désireront de la manière suivante : 13h30, départ de Montblanc (mairie), 14h Bessan (cave coopérative), passage sans arrêt à Agde, 15h15 Vias (place du marché près de l’église), 16h Portiragnes (près des écoles) et 17h environ Béziers. Une délégation demandera à rencontrer le sous-préfet ou son représentant.

D’ores et déjà, motards, tracteurs, bus et véhicules particuliers sont prévus.
Pourquoi manifester ? Principalement car il restera cinq jours aux populations pour inscrire leurs refus au projet sur les registres d’enquête publique. La date butoir a été fixée par arrêté préfectoral au vendredi 27 novembre, à 17h. Pourquoi une opération escargot dans le biterrois ? L’originalité de cette action permettra de montrer aux autorités les incidences d’une forte circulation, anticipant le nombre excessif de poids lourds si une autorisation était donnée à ce projet. Agde et Béziers risquent d’être fortement perturbés durant une bonne partie de l’après-midi.


La mobilisation et la solidarité du plus grand nombre est souhaitée par les organisateurs.
La manifestation se doit d’être réussie pour porter plus grandement en direction du préfet et des porteurs du projet.

CI-JOINT EN PDF LE TRACT DIFFUSE DANS LES COMMUNES

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/18/091118124034885034884134.png

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/18/091118124034885034884135.png

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.