Le Tribunal Administratif déboute "Thau avenir"

Le Tribunal Administratif a rejeté la requête des Elus Communautaires de l'Opposition de Sète,…

Le Tribunal Administratif a rejeté la requête des Elus Communautaires de l'Opposition de Sète, demandant l'annulation de la délibération portant création de la SPL, votée en juin 2015 à une courte majorité (19 conseillers communautaires se sont abstenus ou ont voté contre).

Nous prenons acte de cette décision. Ceci dit il, n'en demeure pas moins que la création de cette SPL a été le moyen utilisé par le Maire de Sète pour transférer la gestion des parkings de la Ville et faire ainsi supporter à l'Agglo (celle-ci est majoritaire dans la SPL) le coût du fonctionnement des investissements des travaux.

Nous rappelons que la compétence des parkings n'était pas une compétence partagée entre la Ville et l'Agglo, ce qui est une condition nécessaire pour justifier la création de la SPL .

Le fait que le T.A. ait rejeté notre requête ne change rien à cette réalité.

Enfin, si la Ville de Sète avait vraiment eu la volonté de reprendre en main la gestion des parkings, elle pouvait tout à fait le faire en créant une régie municipale publique comme les Elus municipaux de la Ville l'avaient proposé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.