Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers
Maraussan

Le tribunal judiciaire de Béziers fait don à la Banque Alimentaire de denrées confisquées

En mars dernier, un homme de 68 ans a été déféré devant le parquet de Béziers et immédiatement jugé pour escroquerie et abus de confiance.

La brigade de Cazouls-lès-Béziers avait établi que le mis en cause avait détourné des moyens de paiement de son oncle âgé de 77 ans et avait souscrit au nom de ce dernier des prêts à la consommation.

Déjà condamné à 8 reprises entre 2001 et 2013

L’individu a été condamné notamment pour escroquerie et abus de confiance à la peine de 2 ans d’emprisonnement dont 14 mois assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans, avec mandat de dépôt.

Le montant du préjudice s’élevait à plus de 53 000 euros

Lors d’une perquisition, les gendarmes ont découvert des meubles et de nombreuses denrées alimentaires (boissons, biscuits, compotes, etc…) achetés par le suspect avec les fonds obtenus illégalement et qu’il avait prévu de revendre en bénéficiant d’une marge.

La confiscation des biens saisis a été prononcée

Conformément à ce qu’autorise la loi, le procureur de la République a décidé de faire don des denrées alimentaires confisquées à la Banque Alimentaire du département de l’Hérault.

Le jeudi 8 avril, la remise de ces denrées a été effectuée en présence de la gendarmerie et du maire de la commune de Maraussan, qui avait gracieusement fourni un local de stockage en attendant la remise, ainsi que des véhicules permettant de transporter la marchandise depuis les lieux de la saisie.

dondedenréesalimentairesconfisquées2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Que cette personne devrait être écartée définitivement de son parent… Et mis à l’épreuve de travail social.

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.