"Le vaccin peut avoir des effets désirables", nouvelle campagne pour séduire les réfractaires à la vaccination

La région Occitanie et l'ARS lancent une nouvelle campagne de communication pour inciter les réfractaires à se faire vacciner.

Basée sur un jeu de mots et d’intention, elle affirme : Oui le vaccin peut avoir des effets désirables. Cible privilégiée par les visuels de la campagne : les jeunes. 5 visuels différents vont tenter de convaincre les indécis ou les étourdis.

Opérations dans les campings du littoral

Elle est déclinée et diffusée à partir d’aujourd’hui en Occitanie dans la presse régionale et sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à l’entrée dans les transports en commun. La région va multiplier les médias et moyens de communication : camion itinérant, transport à la demande gratuit, campagne de sensibilisation et très prochainement opérations dans les campings du littoral.

64% de la population régionale adulte vaccinée

Avec plus de 2,9 millions d’habitants entièrement vaccinés, 64% de la population régionale adulte est aujourd’hui protégée. Ces chiffres sont encourageants mais ne doivent pas nous faire oublier l’urgence de la situation. Et surtout l’adhésion des plus jeunes aujourd’hui largement concernés par le variant Delta.

Les 5 visuels de la campagne de communication

Campagne 1
Campagne 2
Campagne 3
Campagne 4
Campagne 5
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour,
    Effets indésirables, mais pas autant que certains médicament absorbés tous les jours par ceux qui sont contre la vaccination, mais je pense qu’ils ne lisent pas les notices.

  2. .
    (PERSONNES)
    Réfractaire à qui résiste à, refuse de se soumettre à.

    Se soumettre tiens donc… Lapsus ?

    1. Bonjour Manuela. Lapsus = emploi involontaire d’un mot pour un autre, en langage parlé ou écrit. Ce qui n’est pas le cas pour le “réfractaire” pris dans la seconde acception indiquée dans les définitions proposées par les Dictionnaires Le Robert auxquelles vous vous référez. Vous oubliez donc de mentionner : Fermé à, insensible à (comme réfractaire aux mathématiques), le sens pour lequel nous avions opté. Effectivement on peut faire dire aux mots tout ce que l’on veut … 😉 Très bonne journée.

  3. Vaccins encore en test. Il faut bien le rappeler.
    Et même vacciné vous êtes contaminent. Vous pouvez le transmettre. Même les variants.

    Ce sont des faits

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.