Le vrai Père Noël était ce Dimanche 14 décembre à MONTAGNAC !!!..
Pourquoi avait-il choisi ce village languedocien d’habitude discret ??..* He bien ! Parce les…
Pourquoi avait-il choisi ce village languedocien d’habitude discret ??..*
He bien ! Parce les cœurs battaient si fort ! Si fort ! qu’il fut attiré et n’a pu se rendre ailleurs.
La magnifique chèvre du village se voulait dansante. Entraînée par le son des hautbois et des personnages provençaux, elle a mené une parade composée de danseuses du village. Certaines représentaient des flocons de neiges, des mères Noël, tandis que d’autres sur une version irlandaise souhaitaient un « Joyeux Noël et Bonne Année ». Les costumes confectionnés par des fées aux doigts d’or qui travaillent comme des fourmis juste pour le sourire des enfants étaient splen…di..des !!!! Ces participants, tous et toutes bénévoles, étaient accompagnés d’artistes professionnels : des peluches géantes, qui ont fait le bonheur des petits et des grands !!!, les farfadets sur échasses et bien sur en bout de parade le merveilleux traineau du Père Noël avec ses rennes blancs illuminés. Des étoiles pleins les yeux ****..
Côté animations, il y avait un énorme toboggan gonflable qui n’a pas désempli, un atelier artistique très apprécié des enfants, des promenades en calèche, et la nouveauté cette année, un studio cinéma avec le CD du tournage avec le Père Noël.
Le marché a été un véritable succès. Les stands tenus par les écoles et associations parascolaires qui proposaient les créations des élèves, ont été dévalisés, les recettes très satisfaisantes.
Diverses associations du village étaient là, elles exposaient leurs œuvres, certaines vendaient des pâtisseries, des crêpes, des jus de fruits frais, des cafés, chocolats…. !!!
Toutes ont vendu du matin jusqu’au soir !!! Les autres exposants eux aussi, ont été ravis de cette journée. A 17h30, la place de la Mairie était encore visitée !!!!
A l’heure du « Made in China » et du plastique, les Montagnacois ont préféré le travail manuel de leurs enfants et de leurs ainés et de ce fait ont valorisé l’implication de ces nombreuses personnes encore persuadées qu’à Noël s’il n’y a pas de solidarité, il n’y a pas de vie. Et, en ce Dimanche 14 décembre, dans ce village, la solidarité et la vie : il n’y avait que cela. Que voulez-vous, le Père Noël, ne pouvait pas faire autrement, il n’avait pas le choix… Ce n’était qu’à MONTAGNAC.
Remerciements : SOLEIL ADOS SENIORS, AGE VERMEIL, TOSTEMS, MRAS, Tout particulièrement aux cibistes qui ont assuré la sécurité de cette journée, AMICALE LAIQUE (section danse), LASER et toutes les associations, artistes, commerçants .