Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L’édito bimestriel du maire de Bessan : bonne et heureuse année 2018 à tous !

 Le récent éditorial de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et vice-président de la communauté…

 

Le récent éditorial de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et vice-président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, publié dans le numéro du Journal de la Tuque (janvier-février), est reproduit ci-dessous.

 

Bessanaises, Bessanais, il y a quelques semaines, j’ai eu l’honneur de vous représenter à l’Elysée auprès de notre président de la République. Le chef de l’Etat avait tenu à recevoir plus d’un millier de maires dans le cadre du congrès annuel de l’association des Maires de France. Une occasion pour moi d’échanger brièvement avec Emmanuel Macron et lui rappeler les atouts comme les difficultés rencontrées par les communes. 

Avec quelques élus bessanais, nous avons également pu participer aux travaux du congrès et découvrir le salon destiné aux collectivités territoriales. Un rendez-vous unique afin d’enrichir nos connaissances et de développer les actions de la municipalité pour les mois à venir. L’année 2018 qui débute sera marquée par des événements d’importance pour Bessan. Les aménagements extérieurs du centre social seront inaugurés. La première pierre de l’école maternelle Georges Bégou sera officiellement posée. Le dossier de requalification du centre-ville terminera progressivement sa phase projet et les premiers plans seront mis à la concertation auprès des riverains et des commerçants. 

Les engagements pris en 2014 par l’équipe municipale sont tenus. Ils vont même au-delà avec des initiatives et des actions qui n’étaient pas inscrites dans le programme de l’équipe que j’ai le plaisir de diriger. Ce travail passionnant, j’aurai l’occasion de mieux vous le présenter lors de la prochaine cérémonie des vœux à la halle de sport ce 13 janvier, à laquelle j’espère vous saluer. En attendant cette rencontre, je tiens à vous présenter mes vœux les meilleurs et les plus chaleureux, à la fois pour vous et vos proches. Belle année 2018 avec santé, sérénité et progrès ! Bien cordialement à tous.

 

5 PHOTOS : Stéphane Pépin-Bonet et les élus bessanais ont participé au congrès des maires de France et ont rencontré Emmanuel Macron, François Baroin, Gérard Larcher…

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.