Elections — Montpellier Méditerranée Métropole

Législatives, 8e circonscription : les priorités de Cédric Delapierre sont le pouvoir d’achat et la sécurité

Cédric Delapierre est conseiller régional d’Occitanie depuis juin 2021, ancien secrétaire général du groupe LR au conseil régional. Olivier Rongier est son suppléant. Il est conseiller municipal sur la commune de Frontignan. Les deux hommes sont investis par le RN.

Cédric Delapierre explique représenter ” la droite nationale, la droite patriote sur la 8e circonscription de l’Hérault, et nous sommes une droite de conviction. Je viens des Républicains. J’ai voulu rejoindre une droite qui arrêtait de se compromettre avec M Macron. Je considère qu’aujourd’hui les Républicains n’ont plus d’âme, je pense que les électeurs pensent la même chose.

Le projet

Le candidat a « deux axes prioritaires : plus de sécurité et plus de pouvoir d’achat. Nous souhaitons aux côtés de Marine Le Pen, rétablir l’ordre républicain et la sécurité dans tous nos territoires et dans tous nos cantons, et également développer le pouvoir d’achat pour nos compatriotes. Pour nous, le développement du pouvoir d’achat est particulièrement important aujourd’hui, vu la situation économique que nous vivons. Nous ne pouvons pas rester dans la situation de la politique menée par Emmanuel Macron. Il y a beaucoup de choses à mettre en place, dont la baisse des taxes qui touchent aussi les autoentrepreneurs, sur les PME, un tarif unique pour les énergies, la baisse des taxes sur l’essence par exemple (une TVA à 5,5% au lieu de 20%), et supprimer la TVA sur une centaine de produits de première nécessité. » Sur la question du prix de l’essence, Cédric Delapierre précise « on ne peut pas se passer de la voiture, surtout sur une circonscription comme la nôtre. Et le problème c’est que les ‘bobos’ parisiens ne peuvent comprendre cela aujourd’hui. »

« Nous sommes sur une politique qui met plus de sécurité. On souhaite augmenter les budgets de la police, de la gendarmerie et de la justice. C’est très important pour nous. On veut renforcer également les moyens techniques pour nos commissariats et nos brigades de gendarmerie pour que nos forces de l’ordre travaillent dans de bonnes conditions. Il faut que tout le monde soit en sécurité. Un député du Rassemblement national sera là pour rétablir l’ordre républicain et la sécurité sur l’ensemble du territoire », détaille le candidat.

Autre point « très important pour moi, c’est l’indexation de la retraite sur l’inflation. Aujourd’hui, les personnes âgées perdent sur leur pouvoir d’achat à cause de l’augmentation des prix et nos aînés ont tout donné depuis des années pour nous, nous devons les aider », complète Cédric Delapierre.

Sur la partie économique, le candidat souhaite « baisser les taxes sur les TPE, PME afin d’être créateur d’emplois. Si on veut que les gens soient heureux, ils doivent être en sécurité, en bonne santé et qu’ils aient du travail. » Il rajoute « on souhaite également offrir une offre de santé plus adaptée sur le territoire : aider au développement de maisons médicales, aux urgences de proximité et lutter contre les déserts médicaux. C’est une vraie problématique d’avoir des médecins qui n’acceptent plus de nouveaux patients. Toutes ces questions-là sont une priorité pour moi. Si les électeurs me font confiance, je serai un député à plein temps et à leur disposition pour relayer toutes leurs demandes. Je veux être leur porte-parole à l’Assemblée nationale, aux côtés de Marine Le Pen. Je ne veux pas être un ‘béni oui oui’ comme on trouve depuis plusieurs années. »

Le territoire

Cédric Delapierre installera deux permanences : « j’en ouvrirai une sur Juvignac et une sur Frontignan. Et je ferai également une permanence tournante sur chacune des communes, une fois par mois. Je veux être à la disposition de mes concitoyens. Je ne veux pas qu’ils voient leur député une fois tous les 5 ans. Aujourd’hui j’ai un contact direct avec eux, quand je fais mes courses, je vais sur le marché, chez les commerçants. Et c’est de cette façon qu’on se rend compte des problématiques qu’ils ont. »

Le candidat souhaite « défendre les spécificités de l’économie locale à Paris, car c’est ce qui fait vivre notre territoire : l’ostréiculture, l’agriculture, le tourisme, la viticulture, la pêche. Je souhaite être leur relais à l’Assemblée nationale et auprès des ministères. Je suis quelqu’un qui va négocier à bras le corps. J’ai été attaché parlementaire d’un député parlementaire LR par le passé, je connais les rouages et les institutions. »

Cédric Delapierre est « favorable à une Europe des nations, mais en gardant que ce soit la France qui prenne ses décisions pour elle-même. Je ne veux pas que ce soit Bruxelles qui prenne les décisions. »

Pour le candidat, « les électeurs ont un choix de société à faire avec leur vote. Soit, ils choisissent les frères jumeaux de la majorité présidentielle, MM Audrin ou Thiry, ce qui ne servira à rien du tout, soit ils serviront la vision publique de la France Insoumise qui crie très fort, mais à la fin vote Emmanuel Macron. Aujourd’hui, le Rassemblement national est la seule opposition crédible contre E. Macron à l’Assemblée nationale. Je suis à l’écoute de mes électeurs et je fais campagne dans leur direction. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.