Législatives : au pays des rebelles dans la 2e circonscription de l’Hérault
Coalitions, arrangements, entêtements, tout est bon pour candidater aux Législatives dans la 2e circonscription de l’hérault qui réunit 3 candidats LREM, 2 LFI et 1 PS hors accord avec la Nupes.

Fatima Bellaredj
La candidate du Parti socialiste Fatima Bellaredj s’est émancipée de l’accord passé pour les Législatives entre son parti, EELV, le PC et LFI réunis sous la nouvelle bannière de la Nupes. Comme les autres candidats dissidents, elle a reçu le triple soutien de la présidente de la Région Occitanie Carole Delga, du président du Conseil départemental de l’Hérault Kléber Mesquida et du maire de Montpellier et président de la Métropole Michaël Delafosse.
Muriel Ressiguier
Le cas de la candidate Muriel Ressiguier est encore plus troublant. Députée sortante, elle se sentait légitime pour briguer un 2e mandat. Mais LFI en a décidé autrement en déclarant et soutenant la candidature d’une autre personnalité de la France insoumise en la personne de Nathalie Oziol. Muriel Ressiguier a maintenu sa candidature devenant elle aussi dissidente de la Nupes.
Mahfoud Benali et Flavio Dalmau
La palme revient sans conteste à la majorité présidentielle qui aura réussi le challenge de présenter 3 candidats LREM dans la même circonscription. Officiellement, Annie Yague est la candidate de Renaissance (nouveau nom de LREM). Mais Mahfoud Benali, marcheur de la première heure et Flavio Dalmau, âgé seulement 18 ans, ne l’entendent pas de cette oreille. Mahfoud Benali déclare s’être retiré de la course à l’investiture en 2017. Il regrette son geste qu’il voit à l’origine de la défaite au profit de LFI. Quant au jeune candidat Flavio Dalmau, après avoir espéré tant bien que mal obtenir l’aval de la majorité présidentielle, il s’est finalement engagé sans étiquette.