Législatives : une candidate LREM peut en cacher une autre dans la 3e circonscription de l’Hérault

La maire de Saint-Clément-de-Rivière Laurence Cristol de "La République en marche" reprend le flambeau abandonné dans la précipitation par Coralie Dubost à la suite des révélations sur ses notes de frais.

© Facebook Ville de Saint-Clément-de-Rivière

Annoncée favorite dans la 3e circonscription de l’Hérault, Coralie Dubost a jeté l’éponge et abandonné la vie politique. Les révélations embarrassantes sur ses notes de frais ont eu raison de sa candidature à sa propre succession. Le territoire qui semble largement acquis au parti LREM a désormais une nouvelle candidate en la personne de Laurence Cristol, maire de Saint-Clément-de-Rivière et vice-présidente de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup en charge du tourisme.

Elue, mère et médecin

L’élue, médecin oncogériatre à Montpellier et mère de famille, a la lourde tâche de faire oublier les déboires de sa prédécesseur et de remobiliser les électeurs ébranlés dans leur confiance en LREM. D’autant que Laurence Cristol ne peut pas s’appuyer sur un ancrage territorial, ses fonctions d’élue l’occupant dans la 4e circonscription. La candidate, élue maire sous la bannière Les Républicains en 2018, se présente donc pour le parti Renaissance, nouveau nom de LREM.

Alternance ou continuité ?

Face à Laurence Cristol, de nombreuses candidatures ont déjà été annoncées. Un ancien compagnon de Les Républicains Alain Berthet, un candidat du Parti animaliste Yannick Cogo, Nicolas Lauron de Reconquête, Julia Mignacca pour la Nupes, et l’ancien maire de Montpellier Philippe Saurel, candidat sans étiquette. Si le parti d’Emmanuel Macron tient la corde dans la 3e circonscription, on peut noter que l’alternance y est de rigueur depuis la fin des années 1980.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.