Lendemain de réunion de Quartier .. par Maurice Bérard
Je suis intervenu hier soir au comité de quartier Monaco avec l'impression que cet…
Je suis intervenu hier soir au comité de quartier Monaco avec l’impression que cet état des lieux dérange.
Il s’agit de la propreté du secteur crèche Louise MICHEL , rue de la Cannelle, jardin d’enfants ,rue du gingembre, haie non taillée rue joseph chauvet.
Il s’agit aussi de la rue du Fenouil et l’espace devant le crédit agricole face au parking BUT ou les nuisances du Macdonald persistent à cause de l’incivilité de ses clients.
On peut remarquer l’état et l’environnement de la cabine téléphonique à côté du Crédit agricole !
On remarquera également l’amoncèlement des sacs poubelles devant l’abri bus de la rue de la cannelle et cela de puis plus d’un mois, cela ne dérange pas les services espaces verts!
Comme chacun peut le constater la ville dans ce secteur est sale.
Il est vrai que les projets mirobolants du Moulin des évêques , du Capiscol sont plus gratifiant !
j’étais intervenu également au sujet de l’environnement des HLM ARCADE rue de l’armée d’Afrique au sujet du terrain les jouxtant envahi de broussailles.
Malgré une intervention en juin 2007 depuis tout est dans le même état, les locataires sont très mécontents du mépris avec lequel leurs doléances sont traitées.
Dans les photos j’ai pris un cliché d’un bac à sable et des grille de protection , étant donné la dangerosité pour les jeunes enfants fréquentant le jardin d’enfants rue du gingembre, la suppression du bac à sable a été demandé depuis de nombreux mois , peut-être faudra-t-il un accident grave pour que cela soit réalisé
Je me répète les problèmes soulevés par mes soins devant le comité de quartier ne trouvent pas beaucoup d’échos ni de réalisations , il est vrai que les projets immobiliers conduit par les opérateurs privés sont traités avec plus de diligence!
Une dernière question : on n’a pas su répondre à ma demande au sujet des équipements collectifs ,où sera la maison des saisonniers, cela semble être le cadet des soucis de nos édiles, quid de la loi SRU !