L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

L'Entrepreneuriat féminin à la Une de l'Hérault Juridique 29 octobre 2015

Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de l’Hérault (CIDFF) est un lieu destiné à accueillir et informer tous les publics, et plus spécifiquement les femmes. Il a une mission d’intérêt général confiée par l’État, selon un accord renouvelé tous les trois ans. Il encourage, par des actions concrètes, l’autonomie sociale, […]

Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de l’Hérault (CIDFF) est un lieu destiné à accueillir et informer tous les publics, et plus spécifiquement les femmes. Il a une mission d’intérêt général confiée par l’État, selon un accord renouvelé tous les trois ans. Il encourage, par des actions concrètes, l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et promeut l’égalité entre les femmes et les hommes. Il délivre des informations juridiques, du conseil conjugal et familial, fait de la médiation familiale, renseigne sur l’emploi et favorise la formation, l’éducation et la santé. A ce titre, le CIDFF a mis en place un Club des Créatrices pour conseiller et accompagner les femmes qui envisagent de créer une activité professionnelle.

Dans le paysage de l’accompagnement de l’entre- preneuriat féminin, le CIDFF tient une place à part du fait de sa vocation sociale et sociétale, qui déborde du champ strict des affaires pour en proposer une lecture plus humanisée. Le 17 novembre, le CIDFF 34 mettra à l’honneur et en lumière les « petites mains » qui, au quotidien, assistent les femmes ayant choisi de créer une activité (lire l’article)

L’Hérault Juridique & Economique a souhaité s’associer à cette démarche de promotion symbolique et riche en partages d’expériences et en échanges, dans l’esprit qui anime le Club des Créatrices : réflexion, innovation, détermination…

En complément et en prolongement de cette série d’articles sur le Club des Créatrices, l’HJE propose en deuxième partie de ce numéro spécial,, un dossier sensible sur les violences conjugales, contre lesquelles le CIDFF développe un accompagnement spécifique et auxquelles il souhaite sensi-biliser le plus grand nombre de personnes . CE DOSSIER EST D’ORES ET DEJA ACCESSIBLE LIBREMENT EN LIGNE SUR CE SITE :

> Lien vers le Dossier en ligne : ICI

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Le service rédaction de l’HJE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.