L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

L’équipe B du ROA Finaliste du Championnat de France

L’équipe B du ROA Finaliste du Championnat de France En faisant preuve d’abnégation et de solidarité, l’équipe B du Rugby Olympique Agathois a remporté la demi-finale qui l’opposait à l’U.S. Salles sur le score de 8 à 3 et accède à la Finale de Fédérale B qui l’opposera dimanche prochain au R.O.C. La Voulte – […]

L’équipe B du ROA Finaliste du Championnat de France

En faisant preuve d’abnégation et de solidarité, l’équipe B du Rugby Olympique Agathois a remporté la demi-finale qui l’opposait à l’U.S. Salles sur le score de 8 à 3 et accède à la Finale de Fédérale B qui l’opposera dimanche prochain au R.O.C. La Voulte – Valence, vainqueur du Rennes Etudiants Club (22-13).

Un exploit et une grande première dans l’histoire du club: l’accession d’une équipe senior en finale du championnat de France !

Juste récompense de l’implication d’un duo d’entraîneurs, d’un staff technique et d’un groupe de joueurs performants et particulièrement sympathiques, cette accession à la Finale met du baume sur le cœur des supporters du ROA attristés par l’élimination sur le fil (10-11) de l’équipe fanion le dimanche précédent.

Des supporters, venus en nombre et qui ont soutenu l’équipe B du début à la fin d’une rencontre âprement disputée où le pack du ROA, exemplaire, a tenu la dragée haute à son réputé rival que ce soit dans les phases de conquête ou les regroupements et durant lequel les attaquants se sont montrés extrêmement vigilants et efficaces en défense après l’avoir perforée, suite à une pénalité intelligemment et rapidement jouée à la main par l’ouvreur Julian Jacob qui envoyait le centre Mickaël Bruno marquer le seul unique essai du match.

Cette superbe équipe de copains est composée de joueurs cadres, de jeunes et d’un junior Reichel, Mus Amakrane, ailier rapide et redoutable buteur, auteur d’une pénalité de cinquante mètres.

Des joueurs en parfaite condition physique, malgré la chaleur torride qui régnait sur la pelouse du parc des sports de Villemur et qui n’ont rien lâché du début jusqu’à la fin, malgré l’intensité du combat imposé par leurs adversaires, sous les ovations d’un public conquis par une telle vaillance.

Rappel du parcours exemplaire réalisé par l’équipe B du ROA :

26 matchs disputés en championnat depuis le début de la saison 2010/2011, 22 victoires (18 en phase qualificative et 4 en phase finale) pour seulement 4 défaites en matchs de poule.

En 1/16e de finale, l’équipe s’est imposée face à Tulle (18-16), en 1/8e face à Céret, en ¼ face à Nîmes (14-10) et en ½ face à Salles (8-3).

Deux autocars (un de supporters et un de l’école de rugby) accompagneront l’équipe en finale pour la soutenir et l’encourager comme il se doit en scandant plus fort que jamais…Allez le ROA !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.