Les 16es Trophées de l'Economie numérique 2019 à Montpellier

Concours incontournable en Occitanie, les Trophées de l'Économie Numérique récompensent les entrepreneurs développant des solutions et applications numériques porteuses d'innovation dans des domaines ciblés et met à l'honneur leur savoir-faire et leurs initiatives dans le développement des solutions et applications numériques au sein de leur activité.

Les Trophées de l’Économie numérique mettent en avant les initiatives locales, valorisent la filière numérique, favorisent l’intégration du numérique par le plus grand nombre d’entreprises et récompensent les entrepreneurs qui développent des solutions et applications numériques porteuses d’innovation. La cérémonie de remise des Trophées de l’Économie numérique aura lieu à Montpellier le 9 juillet 2019.

Nouveauté, pour cette 16e édition, une nouvelle catégorie est intégrée : le sport connecté.

Catégories 2019

  • Territoire et citoyenneté
    Récompense une initiative, un projet ou une stratégie en faveur du développement d’un territoire et/ou au service du citoyen, du lien social, de la solidarité… Cette initiative peut utiliser le numérique, agir en soutien du secteur ou correspondre à un nouvel usage.
    Déposer sa candidature
  • Transition numérique et performance
    Récompense une structure ayant déployé un usage numérique améliorant ou pouvant améliorer la performance, la compétitivité, l’organisation interne d’une entreprise ou d’un secteur d’activité principalement économique.
    Déposer sa candidature
  • Croissance, rayonnement et potentiel international
    Récompense une entreprise numérique dont la croissance, l’innovation, la performance permettent un rayonnement rapide, voire un développement international.
    Déposer sa candidature
  • Transition énergétique et technologies vertes
    Récompense un projet, une innovation numérique, tournés vers les problématiques de la croissance verte.
    Déposer sa candidature
  • Start-up
    Récompense une jeune pousse, un jeune projet, innovant et particulièrement prometteur.
    Déposer sa candidature
  • Sport connecté
    Récompense une structure agissant en faveur du développement du sport. Cette initiative peut utiliser le numérique, agir en soutien du secteur ou correspondre à un nouvel usage.
    Déposer sa candidature

Les prix

Chaque gagnant bénéficiera d’une visibilité régionale/nationale et de dotations ou d’accompagnements fournis par les partenaires de l’opération.

Prix spéciaux

Les prix spéciaux du jury récompensent les projets les plus remarquables parmi les catégories des Trophées de l’Économie numérique.

  • Le Grand Prix de l’Économie numérique sera décerné par le jury à l’organisme ou à l’initiative qui aura le plus contribué à la Révolution numérique, toutes catégories confondues.
  • Le Prix Coup de Cœur Christine EMPOCIELLO récompensera quant à lui les candidats présentant des solutions originales.
  • Le Prix Toulouse Métropole récompensera le projet le plus remarquable autour de Toulouse.
  • Le Prix Montpellier Méditerranée Métropole récompensera le projet le plus remarquable autour de Montpellier.

Le jury
Le jury sera composé de professionnels spécialisés de chaque catégorie, de journalistes, de partenaires de toute l’Occitanie, de parrains des Trophées de l’Économie numérique et des lauréats de l’édition précédente.


Informations pratiques

Règlement des Trophées de l’Economie Numérique

Dossiers de candidature
Ouverture des candidatures : mardi 23 avril 2019
Clôture des candidatures : jeudi 23 mai 2019

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.