Les 24 et 25 novembre, n'oubliez pas la Banque Alimentaire

Les 24 et 25 novembre prochains seront deux jours très importants pour la Banque Alimentaire de l'Hérault et ses "gilets orange", mobilisés dans 160 points de collecte. Ils attendent vos dons…

Les Banques Alimentaires (BA) font appel à la générosité du public le dernier week-end de novembre. Durant ces deux jours, les dons en produits secs vont compléter les produits frais ramassés et distribués chaque jour par la Banque Alimentaire. 228 tonnes de denrées ont été collectées en 2016, soit l’équivalent de 456 000 repas. L’an dernier, près de 2500 bénévoles portant des gilets orange se sont mobilisés quelques heures, dans 160 points de collectes héraultais.

La Banque Alimentaire attend en priorité des dons de plats cuisinés, conserves de poissons et de viandes, de fruits et de légumes, sans oublier farine, sucre, petits déjeuners et féculents (pâte, riz, semoule). Ces denrées seront redistribuées ensuite via les associations et CCAS partenaires.

La liste des 160 points de collecte dans l’Hérault est disponible sur le site héraultais de la Banque Alimentaire : http://ba34.banquealimentaire.org/

 

Vous pouvez participer à cette collecte de différentes façons :

  • en donnant un peu de votre temps, une matinée, un jour ou deux. Pour cela, contactez Patricia PREVOST par téléphone au 04 67 12 01 10 ou par mail ba340.collecte@banquealimentaire.org
  • en donnant des conserves de viandes et plats cuisinés, des conserves de poissons, de légumes et de fruits, des petits déjeuners, du thé, du café, de la farine, de l’huile… dans l’un des 160 points de collecte.

HJEWDesk / Daniel Croci

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.