Les 36 ans ...du Cap d'Agde ...Toutes les photos
Le Cap d'Agde a fêté ses trente-six ans lors d'une soirée organisée par l'Association…
Le Cap d’Agde a fêté ses trente-six ans lors d’une soirée organisée par l’Association Génération Cap d’Agde le Dimanche 26 mars 2006.
L’association créée à l’initiative de Gisèle Bayle, Georges Renault, Gérard Rey, Gaby Ruiz a remporté un vif succès.
Les 275 places de l’espace Circus Line avaient depuis longue date été réservées et plus de 100 places n’ont pu êtres proposés aux candidats participants.
Un hommage fut rendu à Marie Thérèse Miquel épouse de Jean Miquel trop tôt disparu qui fût le responsable de l’aménagement de la station au début des années 1970.
Hommage également à Jean Lecouteur à qui l’on doit d’avoir été l’architecte en chef de la station du Cap d’Agde.
Voir les différents reportages photo de la soirée :
Partie 1 : http://web.mac.com/herault.tribune/iWeb/herault.tribune/36%20ans%20du%20Cap%201.html
Partie 2 : http://web.mac.com/herault.tribune/iWeb/herault.tribune/36%20ans%20du%20Cap%202.html
Partie 3 : http://web.mac.com/herault.tribune/iWeb/herault.tribune/36%20ans%20du%20Cap%203.html
Hommage ensuite à Pierre Leroy-Beaulieu, Maire d’Agde de 1971 à 1989 et qui anima au niveau municipal le développement et l’intégration de cette nouvelle station touristique au sein de la commune.
Une oeuvre représentant Jean Miquel fut offerte par la Ville d’Agde et Pierre Leroy-Beaulieu maire honoraire à Marie Thérèse Miquel.
Le repas, élaboré par des grands chefs régionnaux : Jacques et Laurent Pourcel, Jean Claude Fabre, Lionel Giraud, était de grande qualité.
Mais cette soirée était également soirée de bienfaisance au profit de la Société Nationale de Secours en Mer qui reçue une somme de plus de 3000 € récoltée lors d’une tombola richement dotée.
Cette tombola fut précédée de remises de médaille de la Ville d’Agde à Pierre Leroy Beaulieu par Gilles D’Ettore, à Marie Thérèse Miquel par le sous-préfet Bernard Huchet et à Jean Lecouteur.
La génération des bâtisseurs du Cap d’Agde était à la rencontre de ses successeurs.
A la rencontre de cette relève naturelle comme une transmission de témoin afin que le Cap d’Agde station phare des années 1970 garde la renommée qui fût et qui est encore la sienne.
36 ans, c’est l’âge adulte… L’âge également ou une autre génération est en place pour relever le défi de transmettre à son tour ce legs à leurs aînés… en mémoire de ce socle commun, berceau d’une famille de pionniers : Le Cap d’Agde …
Vous retrouverez également ci dessous le discours d’ouverture de la soirée des 36 ans du Cap d’Agde lu par Giséle Bayale pour l’Assocaition Génération Cap d’Agde.
https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=364
Ainsi que le discours d’accueil des Guest-Stars de l’ évènement 🙂 : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=365