Les agglos : Le vote .... Le résultat !

On vous avait dit que le 8 octobre seuls les maires UMP et leurs…

On vous avait dit que le 8 octobre seuls les maires UMP et leurs délégués à Thau agglomération allaient voter « pour » la fusion avec Agde, et c’est exactement ce qui s’est passé. Par 23 voix contre 16, la fusion a été rejetée. On ne va pas tirer de gloire de ce bon pronostic, tant les réactions dans les média des différents protagonistes rendaient ce résultat évident.
 
On peut quand même se poser la question sur la méthode employée par Gilles D’Ettore. Pourquoi est-il ainsi parti au « casse pipe » ? Mystère …
 
Pour François Commeinhes, c’est aussi un échec, car des bruits de couloirs persistants faisaient état, en cas de fusion réussie, de la prise de présidence de la nouvelle agglo par le maire de Sète. D’Ettore lui aurait fait cette concession dans le but d’asseoir son fauteuil de député, avec quelque chose du genre : « à moi la circonscription, à toi l’agglo. »
 
Et notre maire Yves Michel, qu’aurait-il eu à gagner ? Rien …. Sauf qu’il eut vraisemblablement sauvé son poste de vice Président en montrant par son vote qu’il était capable de jouer les bons petits soldats disciplinés aux ordres de l’Etat Major UMP. Quel intérêt pour Marseillan ? Aucun. Mais ce n’est certainement pas l’intérêt des Marseillanais qui a primé dans cette combinazione, comme disent les Italiens  ….
 
Laissons le mot de la fin à un de nos concitoyens qui déclarait il y a quelques années : « Comment faire confiance à M. Le Maire, qui visiblement cherche avant tout son intérêt personnel et certainement pas celui des Marseillanais. Nous ne pouvons aujourd’hui qu’attendre les actions de notre maire dans la communauté d’agglo, en espérant qu’il pensera d’abord à notre ville te laissera au vestiaire ses idées et stratégies politiques pour le bien des Marseillanaises et des Marseillanais ». Ce concitoyen n’était autre que Yves Michel dans son journal d’alors, le « Petit Marseillanais » de mars 2003 !!!!

http://marseillanthau.canalblog.com

http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/07/091007103523947258.png

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.