LES AMIS DU FORT DE BRESCOU

Dimanche 15 octobre, « Les amis du fort de Brescou » ont organisé leur repas annuel…

Dimanche 15 octobre, « Les amis du fort de Brescou » ont organisé leur repas annuel dans la salle du premier étage de la base nautique au Cap d’Agde. Le temps était au rendez-vous et a permis de se retrouver autour d’un apéritif, offert par la mairie, sur la terrasse avec une vue imprenable sur la mer et Brescou.

 Cent quarante convives se sont rendus à ce rendez-vous amical et convivial, devenu une tradition depuis quelques années, qui permet d’échanger et de discuter sur l’avenir du fort. La mise de table et le menu concocté par le traiteur de la société « Aux bons petits plats » ont satisfait les« amis du fort ». Le maire, Gilles D’Ettore, et le président de l’association, Jean-Louis Guggisberg, ont tour à tour insisté sur les notables avancées des dossiers concernant les futurs travaux de sauvegarde et de rénovation du fort.

  En effet, un architecte du Patrimoine spécialisé dans la restauration des monuments historiques accompagné d’une équipe pluridisciplinaire, a été nommé récemment. Ses premières missions se résument ainsi : diagnostic, programmation, suivi d’études et traduction réglementaire et opérationnelle du projet. Des mesures conservatoires seront mises en œuvre dans un premier temps, c’est-à-dire assez rapidement, ensuite une perspective de restauration à long terme sera définie.

 L’association se réjouit et se félicite de la prise en considération par la commune, propriétaire du fort, de l’importance de celui-ci, situé sur la seule île d’Occitanie. Toutes nos actions, depuis quelques années, n’ont pas été vaines et le travail accompli par l’association débouche enfin sur des mesures concrètes.

 Parmi les convives se trouvait M. Gérard Metge, président de l’association « Pavid » de Vias, que nous tenons à remercier chaleureusement. Celle-ci a organisé une exposition sur le fort de Brescou pendant quelques mois à la Maison du Patrimoine, De même de nombreuses actions initiées par différents partenaires ont ponctué toute l'année 2017, permettant à notre Association de poursuivre son but : sauver notre monument  :  Le Fort de Brescou . Merci à tous.

Soutenez-nous, adhérez à notre Association. Plus nous serons, plus nous serons entendus : ” Les Amis du Fort de Brescou ” – Siège : 3, rue de la Haye – 34300 – AGDE.

Notre site : www.amisfortbrescou.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.