Les Ancêtres Marseillanais

Du 18 au 21 septembre se sont déroulées les 2ièmes rencontres généalogiques et historiques…

Du 18 au 21 septembre se sont déroulées les 2ièmes rencontres généalogiques et historiques de Marseillan organisées par l’Association “Ancêtres Marseillanais” .

Nous pourrions les rebaptiser rencontres de l’amitié et de la convivialité tant l’émotion était au rendez-vous une fois encore :des larmes il y en a eu devant les photos (et quelles photos!) d’êtres chers, ou de voisins, aujourd’hui disparus, mais aussi beaucoup de rires et de bonheur pour les retrouvailles de ceux qui s’étaient perdus de vue parfois depuis plus de 40 ans! La joie aussi de tous ces généalogistes venus retrouver les racines de leurs ancêtres ,découvrir le  berceau de leur famille , exposer leur arbre et se trouver des “cousins”inconnus.

L’intérêt de ceux qui sont venus s’installer et vivre à Marseillan et qui sont curieux de son passé et de son histoire. Les quelques 960 personnes qui ont fait le déplacement ne l’ont pas regretté et se sont dores et déjà donnés rendez-vous l’année prochaine! On a même entendu une non native du lieu dire “quand je vois tout ça je regrette de ne pas être née à Marseillan”! Que du bonheur!

En clôturant cette deuxième édition nous voudrions dire un immense “merci” à  toutes les personnes qui nous ont fait confiance et ouvert leur porte et leurs archives familiales, à tous les bénévoles qui ont travaillé dur pour que cette aventure voit le jour et pour installer l’exposition, à la mairie de Marseillan, et en particulier à Mme Demortier qui a cru tout de suite à notre projet et nous a encouragé, merci à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.