Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les animations à la médiathèque se suivent et ne se ressemblent pas

La médiathèque « La Fabrique » est le lieu culturel par excellence à Marseillan. Les animations…

La médiathèque « La Fabrique » est le lieu culturel par excellence à Marseillan.

Les animations s’y succèdent tout au long de l’année ; les thématiques sont très diverses et variées : dernièrement vient de se clôturer une exposition dans le cadre de la célébration du centenaire de la naissance de François Sergent et une autre a commencé ce 1er juin avec la présentation d’un éventail des dernières créations de l’artiste peintre, Monique Fulcrand.

Revenons un peu sur cette première exposition. C’est grâce au partenariat avec « L’Aviron Marseillanais » que Jacqueline Banq, directrice de la médiathèque et ses deux assistantes ont pu proposer au public pendant le mois de mai cette exposition didactique des plus intéressantes tant pour les férus de voile que pour les néophytes.

Le samedi 14 mai eut lieu l’inauguration de cette exposition en présence de l’adjointe au maire déléguée à la culture, Marie-Françoise Demortier et de nombreux élus.

Alain Tardif de « L’Aviron Marseillanais » proposa ensuite la projection d’un reportage présentant le travail de François Sergent, cet architecte naval de génie. Il s’en suivit un échange très intéressant entre tous ces passionnés de la voile, les élus marseillanais présents et le Conseiller Général, Sébastien Frey qui les avait rejoints.

Les membres de « L’Aviron Marseillanais » avaient également prévu ce samedi-là différentes animations sur le port avec des visites des voiliers, des démonstrations de manoeuvres et une animation musicale, le tout dans une ambiance très décontractée et conviviale en présence du maire, Yves Michel, accompagné de ses élus aux sports et aux ports, Ludovic Fabre et Bernard Danis. Quant au programme du dimanche, il y eut quelques modifications, Eole l’ayant ainsi décidé !

Pour plus de renseignement sur la vie et le magnifique travail de François Sergent, n’hésitez pas à visiter le site de l’association : www.avironmarseillanais.com

(Photos fournies par l’association « L’Aviron Marseillanais »)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.