L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

« Les artisans s’intéressent aux nouveaux marchés »

 « Les artisans s’intéressent aux nouveaux marchés » – La conférence-débat organisée par l’UPA Hérault (CAPEB, CNAMS et CGAD) le 22 octobre dernier à Béziers a réuni plus de 120 chefs d’entreprises. Différents éléments liés à la démographie du département (augmentation et vieillissement de la population), à l’aménagement du territoire (repeuplement des zones rurales, développement […]

 « Les artisans s’intéressent aux nouveaux marchés » – La conférence-débat organisée par l’UPA Hérault (CAPEB, CNAMS et CGAD) le 22 octobre dernier à Béziers a réuni plus de 120 chefs d’entreprises.
Différents éléments liés à la démographie du département (augmentation et vieillissement de la population), à l’aménagement du territoire (repeuplement des zones rurales, développement du tourisme …) et au respect de l’environnement (énergies renouvelables, matériaux propres, sécurité sanitaire …) sont à l’origine de cette conférence-débat.
Autour du thème «Services à la personne et autres marchés émergeants : des opportunités à saisir », l’UPA et ses partenaires (Conseil Général, Conseil Régional, DDTEFP, ADEME) ont apporté aux dirigeants d’entreprises leur expertise, leurs conseils et leur savoir-faire en la matière.

Face au secteur des services à la personne qui explose, les artisans se sont émus du fait que ces prestations revêtent un régime fiscal différent alors même qu’elles concernent une activité artisanale. Toutefois, les participants ont constaté, grâce notamment aux témoignages de plusieurs chefs d’entreprises, qu’il est possible d’ouvrir son activité artisanale aux services à la personne et de développer ainsi son entreprise.

Par ailleurs, à l’heure où se tiennent les débats du Grenelle de l’environnement, les chefs d’entreprises ont pris conscience des changements inhérents au développement durable sur leur activité, notamment les entreprises du bâtiment (matériaux propres, énergies renouvelables, accessibilité, …). Et des opportunités économiques importantes leur sont ouvertes dans ce secteur.
La soirée s’est clôturée par un cocktail dînatoire convivial.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.