Les arts ont continué à voyager en beauté

    C’est une belle deuxième semaine de promenade à travers les arts, que…

 

 

C’est une belle deuxième semaine de promenade à travers les arts, que vient de vivre Marseillan, entre expositions et ateliers de collage et de peinture pour les plus jeunes, en passant par le concours des «artistes en herbe » dans les écoles primaires.

Les passionnés de musique, que la pluie battante n’avait pas effrayés, ont pu assister jeudi soir, à un concert de la chorale « Vocalia », à l’église Saint Jean-Baptiste.

Vendredi matin, Claude Gressier, adjointe déléguée aux affaires scolaires et Marie-Françoise Demortier, adjointe à la culture, se sont rendues dans les écoles Bardou/Maffre de Baugé et Marie-Louise Dumas, annoncer les noms des lauréats de la 1ère édition du « Salon des artistes en herbe ».

Chez les CM1, le 1er prix a été décerné à Sonny Elmarahi de la classe de M. Ségura et le 2ème prix à Fabian Corporon de la classe de M.Dumas, tous deux de l’école Bardou/Maffre de Baugé.

Dans la catégorie CP, le 1er prix a été décerné à la classe de Melle Durand et le 2ème prix à la classe de CP/CE1 de Mme Haumesser, de l’école Marie-Louise Dumas.

Ils participeront à la finale qui se déroulera le 18 mai à Frontignan.

Les lauréats ont reçu, des mains des deux adjointes, un diplôme ainsi qu’un lot de matériel de dessin et de peinture qui leur permettra de « s’éclater » sur le papier.

Tous les enfants des classes participantes se sont vus offrir des places de théâtre à valoir pour les prochains spectacles qui se dérouleront à Marseillan.

Le soir même, en présence de l’adjoint délégué à la MJC, Ludovic Fabre et de l’adjointe déléguée à la culture, Marie-Françoise Demortier, les membres des ateliers de peinture acrylique de Myklo et de poterie et sculpture de Carine de la MJC ont présenté leurs splendides créations lors d’une exposition précédée d’un intermède musical proposé par l’atelier chant de Coralie.

Les bouts de choux de l’atelier « Sévillanne » de Samantha ont pris la suite pour le plus grand plaisir de tous.

Depuis le début de la semaine, la MJC avait ouvert ses portes au public afin de faire découvrir ses ateliers d’art, mais serait-ce parce que Marseillan est un village où tout un chacun connait bien ce lieu de rencontre et de loisirs en tout genre, y ayant un jour mis les pieds, ici pour un enfant, là pour un ami, les ateliers n’ont pas eu le nombre de visites escomptées.

En effet, c’est toujours au mois de septembre, au moment des inscriptions, que jeunes et moins jeunes s’y rendent dans le but soit de s’inscrire à une activité qu’ils connaissent déjà, soit pour s’orienter vers un autre domaine, la MJC proposant un vaste panel d’activités sportives, artistiques, ludiques et autres.

Mais cela a tout de même permis à quelques petits nouveaux de venir découvrir ce lieu stratégique de la ville.

La 2ème édition de « Voyage dans les arts » s’est clôturée samedi par une pièce de théâtre offerte au public « Tragique Academy » des Compagnons de la Comédie de Lunel  qui a remporté un succès sans pareil.

Une pièce surprenante et hilarante dans un théâtre dont les spectateurs époustouflés ont même fait une « standing ovation » à la troupe au final.

L’exposition de Jacky Serven, dont l’atelier de collage pour les petits a également vu des adultes s’y glisser, preuve que l’on garde tous une âme d’enfant, continue à la médiathèque,  jusqu’au 27 février.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.