Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les Avant-Monts : la saison culturelle 2021 reprend son envol

En raison de la crise sanitaire, de nombreux événements ont été annulés.

Le territoire des Avant-Monts souhaite de nouveau valoriser ses richesses patrimoniales et dévoile son programme estival. Cinéma, danse, théâtre de rue, humour, … il y en aura pour tous les goûts !

  • Le 27 juin, le pigeonnier d’Yvernès à Murviel-les-Béziers, servira d’écrin à la sieste musicale, au son de la Harpe celtique et de la contrebasse.
  • « Les Transversales » s’installeront aux Moulins de Faugères, du 7 au 10 juillet, pour de très attendues rencontres littéraires.
  • Cet été, le Ciné plein air fera escale à Abeilhan, sur les berges de la Thongue et à Saint-Geniès de Fontedit, dans la magnifique cour du château (les 22 juillet et 26 août)
  • La Cie KD Danse présentera sa dernière création chorégraphique, jouant avec les éléments d’un décor naturel : notre environnement. Un bijou de petites formes chorégraphiques à découvrir à Roquessels le 3 juillet.
  • À Pailhès, la Cie L’Oiseau Lyre revisitera le mythe grec d’Eros et Psyché, lors d’une balade musicale contée à la Chapelle de Montalaurou (29 juillet)
  • Un ovni théâtral se posera à Causses-et-Veyran, sur la place du village le 19 août. Brogglii est un exercice de style autour du scénario d’une bd de Lewis Trondheim, « Imbroglio », où le maître-mot est l’absurde. 3 géniaux interprètes revisitent la même scène dans différents formats choisis par le public : la tragédie, la bande dessinée, le vaudeville, le cinéma…

Plus d’infos : reservation@avant-monts.fr et 06.43.92.46.84

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.