Les bessanais récompensés au salon d'été des artistes peintres agathois

Les bessanais récompensés au salon d'été des artistes peintres agathois « La pratique de l’art…

Les bessanais récompensés au salon d'été des artistes peintres agathois

« La pratique de l’art pictural est bien souvent une résonnance de l’âme du peintre et la sculpture un moment de communion avec la matière. Mais la création qui est le fruit d’une expérience de vie, reste avant tout une surprise que se réserve l’artiste lui-même ». C’est avec ces mots que François Amoros a récemment débuté le vernissage des œuvres de l’APIA (Artistes Peintres Indépendants Agathois).

Jusqu’au 27 septembre à la salle Molière d’Agde, ce grand salon d’été propose de découvrir de nombreuses peintures et sculptures, dont celles d’artistes bessanais, toujours nombreux à adhérer à l’association. C’est ainsi que les élus locaux (Stéphane Pépin-Bonet, maire et Céline Carminati, adjointe au maire chargée de la culture) sont venus les soutenir et apprécier la qualité de l’exposition.

A cette occasion, Yvon Brunet, Dorothée Donteville et Jacques Osèle ont obtenu des prix décernés par un jury indépendant, en présence d’Yvonne Keller, adjointe au maire de la ville d’Agde.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.