L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Les BRESCOUDOS 2013 feront feu de tout bois !

A  quelques heures du  Rassemblement Harley Davidson et Goldwing  du  « Brescoudos Bike Week », du 24 août au 1er septembre le Cap d'Agde prépare leur venue avec enthousiasme à l’image de Michel MARTIN et d’Hughes BRISSON responsables des commerçants du centre port ( ADEC ) qui ont fait venir par l'intermédiaire de la société  TPF […]

A  quelques heures du  Rassemblement Harley Davidson et Goldwing  du  « Brescoudos Bike Week », du 24 août au 1er septembre le Cap d'Agde prépare leur venue avec enthousiasme à l’image de Michel MARTIN et d’Hughes BRISSON responsables des commerçants du centre port ( ADEC ) qui ont fait venir par l'intermédiaire de la société  TPF de Sérignan et les Transports LAURIOL d'Agde une reproduction géante en bois de la mythique Harley DAVIDSON.

Cette espoutouflante oeuvre a été façonnée à l'aide d'une tronçonneuse. Elle mesure 4 mètres de long pour 1,20 mètres de large et pèse pas loin de 3 tonnes.

L’oeuvre  trônera sur l’ESPLANADE Pierre RACINE durant toute la durée du Rassemblement et à créé l’événement dès son arrivée ce matin à 9 H sur le centre port.

Vous pouvez d’ores et déjà en profiter pour prendre quelques clichés de vos chérubins cheveux aux vent sur ce   sur ce magnifique cheval de bois bien écologique . 


 
 


25ème « Brescoudos Bike Week » au Cap d’Agde du 24 août au 1er septembre 2013

25ème « Brescoudos Bike Week » au Cap d'Agde du 24 août au 1er septembre 2013

A l’initiative du Club « Les Brescoudos »,et avec le soutien de l’Office de Tourisme, Le Cap d’Agde accueille pour la 25ème année son traditionnel Rassemblement Harley Davidson et Goldwing avec la « Brescoudos Bike Week », du 24 août au 1er septembre.

Il existe toutes sortes de passionnés de la moto, mais leur langage est universel quand ils parlent de leur engin favori, et plus particulièrement lorsqu'il s'agit de ce qui se fait de mieux en matière de deux roues :Harley Davidson et Goldwing.

Ils aiment à se retrouver pour partager leur passion et, Le Cap d'Agde est l'un des plus importants rassemblements européens.

Lors de la première édition en 1990, 7 motards avaient répondu à l’appel. Au fil des ans, le nombre de participants a considérablement évolué pour compter aujourd’hui plusieurs milliers de motos venues de toute la France, mais aussi d'Espagne, de Suisse, de Belgique, d'Italie, d'Allemagne…

Ce succès trouve une explication dans l’originalité de ce rendez-vous.Contrairement à la plupart des autres rassemblements, c’est un périple  itinérant avec des balades à travers les départements de l’Hérault et de l’Aude : paysages maritimes, verdoyants, et dégustations de produits régionaux ponctuent cette semaine avec un programme d’animations soutenu.

Autre originalité : la Brescoudos Bike Week fait l’objet d’une bénédiction des motos par les pères Yannick Casajus, curé de la paroisse, et Guy Gilbert, ainsi que par l’archevêque de Montpellier, Monseigneur Carré.

Pour son 25ème anniversaire, un grand concert est organisé sur l’Esplanade Pierre Racine au Cap d’Agde avec « The Popes », l’authentique groupe de folk rock irlandais fondé en 1991 par Shane MacGowan, l’inoubliable chanteur des célèbres « Pogues » des années 80. La 1ère partie sera assurée par « Black or White », 3 (très) jeunes rockers qui ne totalisent peut-être qu’une petite quarantaine à eux trois, mais qui n’en jouent pas moins du blues rock des années 70 avec une maîtrise déconcertante…

La Harley Davidson est une moto unique qui exerce une fascination depuis le premier modèle fabriqué en 1903 par William S. Harley associé à William, Arthur et Walter Davidson. Au-delà de son « look » qui illustre l'audace et l'ingéniosité de chaque propriétaire, c'est surtout son bruit légendaire – copié, mais jamais égalé selon les puristes – qui la caractérise. Elle est devenue une référence en matière de pureté de la mécanique et d'incitation à la balade. Elle a également particulièrement représenté le rêve américain des années 50 en étant immortalisée par James Dean et Elvis Presley.

Quant à la Goldwing, d'origine japonaise, elle est fabriquée aux U.S.A. pour le marché américain. Elle demeure une référence en matière de confort et de luxe sur 2 roues. Elle est même l'une des rares motos à être dotée d'une marche arrière ou d’un régulateur de vitesse depuis 1987… et même d’un airbag et d’un GPS.
 


LE PROGRAMME

Téléchargement sur ce lien 


Samedi 24 août

12h : Exposition des motos devant Aqualand au Cap d’Agde
18h30 : Exposition des motos sur les quais du Centre Port au Cap d’Agde
19h : Concert des 25 ans avec « The Popes » et « Black or White » Esplanade Pierre Racine au Cap d’Agde

Dimanche 25 août

7h45-8h15 : Regroupement des motos à la Bulle d’Accueil de l’Office de Tourisme au Cap d’Agde et départ de la balade pour Gignac
18h30 : Exposition des motos sur les quais du Centre Port au Cap d’Agde
22h : Parade nocturne au Cap d’Agde
22h15 : Exposition des motos sur l’Ile des Loisirs au Cap d’Agde

Lundi 26 août

8h : Regroupement des motos à la Bulle d’Accueil de l’Office de Tourisme au Cap d’Agde et départ de la balade pour Lamalou

Mardi 27 août

7h45-8h30 : Exposition des motos au Village Naturiste (accès réglementé) au Cap d’Agde et départ de la balade pour Montpellier

Mercredi 28 août

Début du Top 100 des plus belles motos
9h-11h15 : Exposition des motos place Terrisse au Cap d’Agde et départ de la balade pour Agde
15h30-17h : Exposition des motos au Grau d’Agde puis départ pour le village naturiste au Cap d’Agde (accès réglementé)

Jeudi 29 août

8h-8h30 : Regroupement des motos à la Bulle d’Accueil de l’Office de Tourisme au Cap d’Agde et départ de la balade pour Les Cabanes de Fleury

Vendredi 30 août

Fin du Top 100 et début du Top 50 des plus belles motos
9h-11h30 : Exposition des motos, concert avec « Black or White » au Centre Commercial Espace Grand Cap (« Hyper U ») à Agde, et départ pour la balade pour Béziers

Samedi 31 août

Fin du Top 50 et sélection du Top 20 des plus belles motos
9h-11h30 : Exposition des motos Place du Môle au Cap d’Agde et départ de la balade pour Villeneuve-les-Béziers
19h : Exposition des motos Esplanade Pierre Racine et Place Terrisse au Cap d’Agde – Remise des récompenses du Show Bike

Dimanche 1er  septembre

9h-11h : Exposition des motos sur l’Ile des Loisirs au Cap d’Agde
10h : Messe célébrée par les Pères Yannick Casajus et Guy Gilbert et l’archevêque de Montpellier, Monseigneur Carré,  à l’église Saint-Benoît au Cap d’Agde
11h : Bénédiction des motos par les Pères Yannick Casajus, Guy Gilbert, et Monseigneur Carré sur l’Ile des Loisirs au Cap d’Agde
12h : Départ de la balade pour Sète

INFORMATIONS POUR LE PUBLIC :
OFFICE DE TOURISME – Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com
Bulle d’Accueil – Le Cap d’Agde
www.capdagde.com


Cliquez sur les images pour les agrandir


brescoudos%C2%A9EricJouve

PHOTO: OT Cap d’Agde : Eric Jouve


BrescoudosHC

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.