Les commerces pourront ouvrir tous les dimanches de juillet dans l'Hérault

Hérault Tribune Pro

Par décision préfectorale, les commerces de détail alimentaires et non alimentaires, ainsi que les services aux particuliers du département de l'Hérault pourront ouvrir au public tous les dimanches du mois de juillet 2021.

Cette dérogation au repos dominical dans le département de l’Hérault sera en vigueur du 3 au 26 juillet 2021, et concernera ainsi les dimanches 4, 11, 18 et 25 juillet 2021. Ces ouvertures devront se faire dans le strict respect des règles sanitaires.

Respect des droits du salarié

Les professionnels qui décideront d’ouvrir tout ou partie des dimanches susvisés devront respecter les droits de leurs salariés tels que définis par les articles L.3132-25-3 et L.3132-25-4 du code du travail, qu’il s’agisse des contreparties qui doivent leur être accordées, du repos hebdomadaire qui doit être donné par roulement ou du respect du principe du volontariat en application duquel, notamment, le salarié qui refuse de travailler le dimanche ne doit pas faire l’objet d’une mesure discriminatoire dans l’exécution de son contrat de travail.

Une mesure exceptionnelle

Après consultation des professionnels concernés, le préfet de l’Hérault a décidé de ces ouvertures dominicales, estimant que : “les conséquences économiques subies par les commerçants du département de l’Hérault du fait des mesures liées la crise sanitaire, la nécessité de réguler le flux des consommateurs sur une période très touristique, ou encore le report de la date des soldes d’été (du 30 juin au 27 juillet 2021) justifient la prise de mesures exceptionnelles”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.