Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Les Coups de Gueule de la semaine du 18 Juillet 2011

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre – N’hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés. Nous  poursuivons ici avec plusieurs ” Coups de Gueule ” parcvenus cette semaien à la rédaction.  Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant […]

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Nous  poursuivons ici avec plusieurs ” Coups de Gueule ” parcvenus cette semaien à la rédaction. 
Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.
Cette rubrique n’est que le seul reflet de la libre expression des lecteurs. Elle ne représente en aucun cas  une ligne éditoriale ou une prise de position su site Hérault Tribune

Cliquez sur les documents et photos pour l’agrandir


Les grands mouvements de vacanciers ont commencé……
et les dérives aussi…

par Michèle SOTTO  ( AGDE  )

001(1)En cette journée maussade de juillet, un peu de photos…..pas trop car le temps n’est pas à la balade….Si cela vous intéresse pour le prochain “coup de gueule” !
 
“Cela ne fait que 17 jours que les grands mouvements de vacanciers ont commencé……et les dérives aussi… Il faut pas aller chercher trop loin car il pourrait s’y trouver de plus grands débordements…”

006(1)

          002(1)

009(1)

008(1) 005(1) 004(1)

 Michèle SOTTO ( AGDE  )


Pêcheur ou pécheur ?
par Philippe FRANCOIS ( CAP d’AGDE  )


7o32thmUn mot à tous les pêcheurs qui viennent réaliser leur passion au Cap.
Je vous en supplie, si vous cassez une ligne, ne la jetez pas n’importe où. Surtout si l’hameçon est toujours présent !
Et oui, nos animaux à quatre pattes sont loin de se douter des dangers qu’occasionnent ces gens peu scrupuleux qui abandonnent leurs déchets, j’en ai fait l’expérience ( enfin, mon chien ) en se prenant un trident, heureusement dans une babine. Je n’ose pas penser s’il l’avait avalé…
On m’a raconté l’histoire arrivée à un toutou qui lui, a avalé un fil avec un hameçon simple : total de l’opération : 750 €. !
Et s’il s’agissait d’un enfant qui aurait mis le pied sur ce trident ? Cela aurait été bien plus grave pour sa petite personne.
Alors, mes amis pêcheurs, car moi aussi, je fais partie de votre grande famille, soyez courtois envers les promeneurs.
Merci pour eux,

 Philippe FRANCOIS ( CAP d’AGDE  )
7, rue de la Toison d’Or
34300 Le Cap d’Agde


 

Non respect de la vitesse de circulation des navires
par Gérard GALUD ( CAP d’AGDE  )


photo 142847 2513956 201004065435350Je suis profondément  indigné par le non respect de la vitesse de circulation des navires dans les canaux du port du cap, 3 noeuds parait il? Pff tous le monde s’en fou, à commencer par Le ******* ( Une des embarcations de promenade)  qui il y a pas si longtemps est passé si vite que j’ai été éjecté de mon bateau je me suis retrouvé sur le ponton avec de très gros bleus aux jambes, j’ai bien sur signalé ce fait à la gendarmerie côtière.
Les palangriers et jet ski ne valent pas plus cher, tous le monde circule en toute impunité “ Mais que fait la police ” ?

 

Gérard GALUD Bassin IV ( CAP d’AGDE  )


 Pollution et incivilités
par Laurent ROTA ( GRAU d’AGDE  )


Pollution 4

Riverain d’un chemin utilisé autrefois par les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et qui longe un ruisseau qui sert aujourd’hui de frayère aux poissons de l’Hérault, je suis ulcéré de voir les pratiques intolérables de certains artisans peu scrupuleux et de propriétaires qui les cautionnent.

En effet, ce façadier n’a pas hésité à rejeter ses résidus de ciment dans le ruisseau et malgré mes remarques verbales a réitéré plusieurs fois ces pratiques coupables.

Cette attitude est scandaleuse et mérite d’être dénoncée.
Je vous laisse juger…  

Pollution 2(1)          

Pollution 1(1)

Pollution 4(1)   Pollution

par Laurent ROTA ( GRAU d’AGDE  )


Une demande de compléme,nte à cette rubrique incivilités 
nous a été faite par Monsieur Jean BOULET le 20 juillet 2011

En réaction à l’ article intitulé pollution ou incivilités , je rajouterai ou provocation voir photo jointe ( Juste sous le panneau d’ interdiction de déposer des ordures ) . Le centre ville d’ Agde n’ est malheureusement pas épargné et ce à longueur d’ année.En réaction à l’ article intitulé pollution ou incivilités , je rajouterai ou provocation voir photo jointe ( Juste sous le panneau d’ interdiction de déposer des ordures ) . Le centre ville d’ Agde n’ est malheureusement pas épargné et ce à longueur d’ année.

PICT0060


Avenue du Surintendant et Tonneau des Danaïdes
par  René LYABE ( bCAP d’AGDE  ) 


Capture d’écran 2011 07 18 à 00 28 08Je vous adresse cette réflexion afin d’informer les responsables municipaux chargés de l’ entretien des voies et espaces verts.
Tous les deux ans la commune procède à la réfection de l’ avenue du Surintendant qui ressemble plus à un parcours de trial qu’ à une avenue à cause des racines de pins plantés en bordure de la rue.
A moins d’ agir comme l’ épouse d’Ulysse  la reine Pénélope qui pendant la nuit défaisait son ouvrage pour ne pas avoir à choisir un prétendant  pour remplacer son mari parti naviguer, il faudrait chiffrer le montant des travaux de réfection de la chaussée de cette avenue et décider une fois pour toutes : ou de continuer dans cette voie  pendant des années ?, ou bien sacrifier ces pins qui ne servent à rien et les remplacer par des essences moins envahissantes.et enfin disposer d’ une avenue moins cahoteuse.
Le tonneau des Danaïdes existe bien au Cap d’Agde avec ce problème.
Il faut boucher la fuite.
De même il existe de chaque côté de cette voie des allées dites piétonnes en gravier.
Quelqu’un a-t-il essayé d’ y marcher une seule fois sans problèmes de glissades ?
 A-t-on pensé une seule fois que des mamans sortant leurs bébés dans leurs poussettes et ne pouvant pas y circuler normalement, préfèrent emprunter la chaussée goudronnée de l’ avenue au risque réel et permanent de se faire renverser elles et leurs bébés par un véhicule empruntant cette avenue..

La commune serait à mon avis entièrement responsable, il n’ y a pas que les voies cyclables qui soient utiles, mais disposer de voies piétonnières utilisables soit par des gens âgés, handicapés ou déplaçant leurs bébés serait de la part de nos édiles une obligation minimum.
Merci de votre attention


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

coupdegueule 1


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


 

Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction
à titre purement humoristique et illustratif

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.