Les Coups de gueule de l'automne 2013 par Eric GALY, Bernard PARIS, Jean SAVOLINI

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre- N'hésitez pas à apporter vos contributions…

coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


L'ENVERS du D'ETTORE
par Jean SAVOLINI

L'image publiée sur votre  page FACEBOOK se suffit à tout commentaire ! 
300 ? 500 agathois festoient en période électorale sur une extension du Golf qui ne sera accessible qu'aux golfeurs. 
 
Je passe sur la multiplication honteuse des buffets et cocktails dinatoires qui se multiplient en adressant des invitations  ciblées une clientèle électorale choisie. Pensez vous que les agathois soient dupes ? 
 
Mais le plus grave, c'est que les éléments de langage  TROMPENT les AGATHOIS  en indiquant que cela ne leur coutera rien  : C'EST FAUX ! 
 
IL S'AGIT d'un subterfuge caractérisé qui souhaite occulter la vérité . 
 
Le Golf payé par les agathois sur le budget de notre  commune au milieu des années 80 .. dégageait depuis en excédent de fonctionnement  295 258,42 ( en 2010 par exemple ) par an ..
 
Si cette somme ( 300 000 € par an ) est affecté dorénavant au remboursement des travaux d'extension sur 20 ans , aux seuls 300 golfeurs utilisant le golf , le manque à gagner pour les agathois est bien de + ou- 300 000 € par an soit 6 Millions d euros en moins  pour le bien être de 300 privilégié !
 
Je n'ai rien contre les golfeurs et je veux bien prendre en compte l'image de marque de la ville  redorée  par cette création. Je pense juste que dans l ordre des prioritéschanger l'image du coeur de ville par exemple aurait été plus urgente et je me revolte que l on nous fasse passer des vessies pour des lanternes – 
Cette xtension aura couté a terme 6 millions d * aux agathois ! CQFD 

par Jean SAVOLINI

1381516 708708702491241 1311483655 n


” UN HANDICAP INSURMONTABLE : LA C******E “

par Bernard PARIS 34300 AGDE

 


Il existe, sur les berges de l'Hérault, un ponton équipé pour pêcheur “à mobilité réduite” avec stationnement réservé pour 2 véhicules :

wpf7322ad0 06

wped81c71e 06

Gilles D''Ettore était même venue l'inaugurer en personne :

https://www.herault-tribune.com/articles/2275/agde-pontons-de-peche-pour-personne-a-mobilite-reduite/

Mais depuis, suite à crues et dégradations, la signalisation et la poubelle avaient disparus.

Après moultes pérégrinations (2 tentatives successives de noyade), une deuxième poubelle a été scellée pratiquement au même endroit que la première, mais pas la signalisation.

Ces derniers temps, les services municipaux, s'activant comme des fous pour faire plaisir à leur patron (échéance municipale oblige) sont venus replacer un panneau d'”arrêt et stationnement interdit” à l'endroit qu'un obsur chef leur avait marqué d'un point de peinture jaune : en plein au milieu du ponton qui, je le rappelle est en principe destiné aux pêcheurs “à mobilité réduite”. Pour ne pas s'éterniser inutilement, le temps de ses braves employés étant compté, ils l'ont soudé directement sur la structure : total, le poteau de signalisation dans son ensemble entre en vibration au moindre coup de vent.

Résultat:

1) Les pêcheurs, quelqu'ils soient finalement, vont énormément apprécier cet obstacle quand ils vont venir pêcher avec leurs longues cannes de carpistes.

2) Les nombreux promeneurs et vététistes estivaux qui prenaient leur famille en photo sur fond d'Agde et de cathédrale St Etienne ou de Chateau Laurens vont énormément apprécier ce panneau dans leur panorama.

3) Les poissons, quelqu'ils soient vont énormément apprécier ce panneau au fond de la rivière quand les soudures vont lâcher (déjà une de cassée).

La C******E, c'est inné ou celà s'atrappe par contagion ???100 8400 1

100 8401 1

100 8402 1

100 8403 1

Bernard PARIS 34300 AGDE


Le YUCCA du Cap d'Agde 

par Eric GALY  Cap d'Agde


 
Vu de la Résidence La colline , a quelques mètres de l avenue des Sergents .. Le plus grand yucca du cap d'Agde .. certainement planté vers la fin, des années 70 n'a pas été nettoyé depuis des lustres ! 
 
Les espaces vert de la ville ne peuvent pas passer malgré la demande insistante des résidents environnants. 
 
 Le yucca se trouve sur les espaces verts de la ville sur la montée  vers la colline qui surplombe Port Saint Martin et la Madragde ..
 
En période électorale peut etre ces habitants pourraient ils obtenir enfin satisfaction après tant d'années sans entretien? 
YUCA pour GALY
par Eric GALY  Cap d'Agde


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

coupdegueule 1


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.