Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Les Coups de gueule de votre été 2013

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés. Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. LE PROPRETE ESTIVALE  par Daniel MINY CAP d'AGDE  Un cliché pris en pleine après-midi de fin août 2013 rue […]

coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


LE PROPRETE ESTIVALE 
par Daniel MINY CAP d'AGDE 


IMG 20130829 161508

Un cliché pris en pleine après-midi de fin août 2013 rue de la Flânerie

Les poubelles se remplissent vite encore à cette période , mais quand même !!! la rue la plus commerçante (en nombre de commerces des deux côtés sur des mètres linéaires réduits) du Cap mérite un passage bi-quotidien ou au minimum, quotidien du service de ramassage des poubelles publiques….

On a beau regarder la glace au centre , les yeux se sont posés, ils sont deux, sur les deux poubelles …désolé, mais la propreté fait parti des paramètres notés (en subconscient) par les visiteurs lors de leurs visites ou …achats impulsifs. je vois la glace ou les deux poubelles ..un choix difficile ?

par Daniel MINY CAP d'AGDE 


 ” JE FAIS CE QUE ME DISENT LES CHEFS “
par  Michele SOTTO
34300 CAP d'AGDE


DSC04050JE FAIS CE QUE ME DISENT LES CHEFS !!!!! L’impertinence de cette personne ce matin du 9 septembre 2013″allée des Caraïbes” n'acceptant pas la réflexion faite, à savoir :”si vous n'êtes pas capable de reconnaître des plantes des mauvaises herbes” sous entendu “faites autre chose…….mais la réplique est dans le titre “JE FAIS CE QUE ME DISENT LES CHEFS”…!!! Faut-il être aussi stupide pour ne pas savoir interpréter les ordres !!!!

C'est la deuxième fois que cet endroit est vandalisé, le mot n'est plus trop fort, par du personnel assurant l'enlèvement des mauvaises herbes, élaguant les lauriers et autres……

DSC04054C'était sans aucun doute l'endroit le plus agréable et le plus propre de “l'allée des Caraïbes” bien souvent remarqué de façon agréable par les passants et d'éviter le plus possible les incivilités des maîtres canins……

Pour clôturer, après avoir demandé à l'une des personnes présentes de ne pas oublier de remettre le cadenas municipal sur l'une des barrières, l'autre ayant été enlevé depuis longtemps, cette personne a cru bon de le garder dans sa poche comme elle a su le montrer…….MAIS IL A ETE REMIS EN DATE DU 10 SEPTEMBRE 2013….On considérera que ce n'était qu'un oubli !!!!!

DSC04057Il y a quelque temps déjà il a fallu un coup de gueule pour que dès le lendemain matin l'on dépêche quelques employés pour nettoyer toutes les mauvaises herbes, ce qu'ils firent à la main en se confrontant aux incivilités des maîtres canins…..Oh rassurez-vous il n'y a pas de sondage officiel de nos dirigeants…….

DSC04065Je ne doutais pas que  la barrière soit munie à nouveau du cadenas municipal ET ont peux espérer que le nettoyage de cette allée des Caraîbes soit enfin fait correctement aujourd'hui, demain et ainsi de suite ………

Cordialement

Michèle SOTTO – Membre du C.S. de la Résidence Azur et Soleil


photo(1)

BATEAU EN FEU 
par  Dominique ANACHE 
34300 AGDE


Mais à qui appartient ce bateau en feu dérivant dimanche matin  25 AOUT au sud du Grau d'Agde vers 10h ?

 

Dominique ANACHE  34300 AGDE


POUR UN KILOMETRE de PISTE CYCLABLE 
par Robert QUIDELLEUR  
Pour le bureau du V.C.A – AGDE


 

velo 525Encore une mauvaise nouvelle , Guy Dumas , 66 ans , cyclotouriste originaire de Roannes, et résident à Florensac , s'est fait percuter par une voiture , par l’arrière , route de Agde à Marseillan Plage juste avant d'avoir accès à la piste cyclable .

Ami de Jean Paul Chat qui m'a fait part de cette triste nouvelle , nous avons une pensée pour lui et sa famille .

J'ai fait part de notre mécontentement à notre élu aux sports , pour 1 km de piste qu'il manque entre Baldy et l'entrée du Q. Nu , et l'inconscience  d'un automobiliste , perte d'une vie .

Comme rappelé à tous nos messages , prudence …prudence …nous sommes des cibles pour les tueurs en voiture . Ne pas rouler seul .

Pour le bureau du V.C.A.   Robert QUIDELLEUR 


POUR DES PRUNES

par Christophe MICHAUD VITROLLES 13 


sipa 1147160 jpg 1023553Rien de bien méchant ! En vacances au cap d 'agde pendant quelques jours je me suis garé a coté de la poste et j 'ai pris une prune de 35  € ! Ne gênant pas la circulation des véhicules et des personnes à pied et en poussette et aucun panneau d 'interdiction de stationner  n'étant positionné , je trouve regrétable que la police municipale d'agde verbalise pour un ou pour un nom  !

J'éviterai par la suite de venir au Cap d 'agde pour me reposer et dépenser de l 'argent il y a d 'autre lieu plus conviviaux !  lLa justice oui mais pas l 'injustice.

Christophe MICHAUD VITROLLES 13 


INCIVISME ET LAXISME DES POUVOIRS PUBLICS
par Jean-Guiraud SIRE AGDE


0,3.477569,43Incivisme et laxisme des pouvoirs public. Nuit du 10 au 11 août quartier du Monaco à Agde,une famille recevait du monde chez elle pour faire la fête.Jusque là rien d'anormal.

Mais quand cette fête se poursuit jusqu'à 3h30 du matin avec feu d'artifice à minuit,musique poussée à l’extrême,là oui je pense que c'est anormal.
Pensez vous que ces gens se sont posé une seule fois la question si dans le voisinage,il y avait des personnes malades ,si des gens devait se lever de bonne heure pour travailler ? Pas le moins du monde.I ls ont fait la fête.

Pour les pouvoirs public,avec la multitude d’yeux et d'oreilleq de forces de l'ordre que notre ville est dotée à cet époque, pensez vous qu'il y ai un fonctionnaire qui trouve anormal cette explosion de décibels ainsi que ce feu d'artifice non prévu par la municipalité !
Il semble que personne n'ai entendu quoi que ce soit. C'est comme ça qu'un jour un fait divers plus grave peut se produire.

Jean-Guiraud SIRE AGDE


Les ” HEROS ” sont ils fatigués 
par Gilbert SAUVAGNON AGDE


3 mois aprés  que le dernier acteur périmé des HERAULT du CINEMA aient fini de sustenter aux frais de la princesse agathoise , les panneaux de cette opération trônent  encore ce 10 septembre sur un bloc de béton sans âme dans un coin de la place du Barbecue.  
Pas besoin de se faire de film pour faire le constat : Les héros sont fatigués !

par Gilbert SAUVAGNON


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

coupdegueule 1


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.