Les coureurs fous de Sérignan : La section « jeunes » a le vent en poupe !

 Créée il y a seulement quelques mois, la section « jeunes » des Coureurs Fous de…

 

Créée il y a seulement quelques mois, la section « jeunes » des Coureurs Fous de Sérignan, une vingtaine d’adhérents, est représentée sur les courses locales de plus en plus régulièrement, avec des résultats plus qu’encourageants.

Cette section, réservée aux enfants de 7 à 14 ans, concerne les catégories Ecole d’Athlétisme, pousin(nes), benjamins(nes), minimes. Les entrainements ont lieu au stade Aïta de Sérignan, tous les mercredis et vendredis à 18h00 (excepté pendant les vacances scolaires).

Ces entraînements sont  à base  d’exercices de course à pied ludiques , de jeux collectifs et de répétition de gammes liées à la pratique du running , le tout pour améliorer l’endurance, la vitesse, la détente, la coordination et le travail cardio-vasculaire. Le but n’est pas de spécialiser les enfants dans la discipline, d’ailleurs beaucoup d’entre eux pratiquent  une ou plusieurs autres disciplines sportives, mais de pratiquer en s’amusant. Les participations aux diverses courses pour enfants ne sont pas obligatoires, mais elles sont de plus en plus demandées par les enfants.

« On parle d’avantage d’animation que d’entrainement ; face aux réactions d’un enfant ou d’un groupe il faut être attentif et dynamiser les séances par la diversité. Nos petits ont besoin de variétés et de nouveauté. »

Le début de saison est prometteur pour tous ces jeunes, avec  des podiums déjà enregistrés, notamment pour :

Léa Assémat, 5ème à la Course Rose à Agde

Justine Petit, 1ère à la Course Rose à Agde et 1 ère poussine à Montady

Luca Jacquot, 1èr au scrach et dans la catégorie poussins à Montady et à Gruissan

 

Ces résultats, obtenus  motivent d’autant plus les autres enfants qui redoublent d’écoute aux entraînements et animations.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des résultats à venir.

 

Les coureurs fous de Sérignan : https://www.facebook.com/lescoureursfousdeserignan34/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.