Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les DCF Montpellier solidaires : un calendrier de l’Avent pour soutenir le commerce local

« Nous sommes entrés dans une période où la solidarité va devenir un élément essentiel ». Nicolas-Yves Cayrol, le président des DCF Montpellier, en est convaincu. Le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France a créé en mars dernier DCF Solidaires, une action solidaire entre membres des DCF, solidaire avec les entreprises, avec les étudiants et avec les acteurs du monde médical. « En lançant le Calendrier de l’Avent DCF, nous voulons soutenir le commerce local », explique le président montpelliérain.

Le principe de ce calendrier de l’Avent est simple : chaque jour il y a une case à ouvrir, un commerçant local mis en lumière et un cadeau à découvrir pour un membre de l’association montpelliéraine tiré au sort, invité à choisir le cadeau chez un commerçant local dont le réseau souhaite faire la promotion. Chaque commerçant choisi occupera une case sur le calendrier et bénéficiera d’une belle vitrine de communication et d’un achat effectué par le collectif DCF Montpellier.

Un tirage au sort et un cadeau par jour

Pendant 24 jours, 24 commerçants locaux et leurs produits seront mis en avant à travers ce tirage au sort prévu chaque jour à 12h00, et présenté en Facebook live sur la page Facebook des DCF Montpellier.

Avec ce calendrier digital, chaque membre des DCF recevra un bon d’achat à dépenser auprès du commerçant désigné par le tirage au sort. Ainsi, 1 750 euros au total seront attribués
par les DCF Montpellier.

Les membres se sont mobilisés en un temps record pour contacter les commerçants situés à proximité d’eux. Il s’agit d’un beau challenge pour ces dirigeants, et d’une action qui permet de faire lien et sens tout en travaillant ensemble pour une bonne cause et une bonne action.

Cette action est soutenue par les 35 membres du mouvement montpelliérain et animée par Nicolas-Yves Cayrol (photo).

(DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.