Les écoliers de CM2 ont reçu leur dictionnaire en mairie de Bessan

Les écoliers de CM2 ont reçu leur dictionnaire en mairie de Bessan Comme chaque…

Les écoliers de CM2 ont reçu leur dictionnaire en mairie de Bessan

Comme chaque année, la municipalité tient à remettre des dictionnaires aux élèves de CM2 de l’école élémentaire Victor Hugo. Pour la 4e année, cette remise s’est déroulée dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville, ce qui apporte une petite touche de solennité à ce traditionnel rendez-vous à la fois scolaire et municipal.

Ces dictionnaires permettent à ces jeunes bessanais de se familiariser avec cet outil indispensable avant leur entrée en classe de 6e l’année prochaine. La soixantaine d’écoliers de CM2 et leurs enseignants (Isabelle Hans, François Sanchez et Philippe Gachard) ont ainsi été reçus par le premier adjoint représentant le maire, et l'adjointe au maire chargée de la vie associative.

Après un accueil chaleureux, les élus ont laissé la parole aux écoliers qui n’ont pas manqué de poser à tour de rôle des questions spontanées. Histoire de la commune, légendes et traditions locales, liens entre l’école et la mairie, rôle d’une commune dans la vie scolaire et sportive… les questions ont été nombreuses et pertinentes. Elles ont prouvé, s’il le fallait, l’intérêt des élèves bessanais pour cette rencontre mais aussi pour leur village. Chacun s’est quitté ravi de cet entretien, tant les enfants que les adultes.

Ville de BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.