Les expositions du printemps 2017 du MRAC de Sérignan

Au printemps 2017, le Mrac accueille, dans ses nouveaux espaces agrandis, quatre nouvelles expositions organisées sous le commissariat de la directrice du musée, Sandra Patron : une exposition collective, "La vie aquatique", rassemblant les œuvres de vingt artistes français et internationaux ; une exposition monographique consacrée à l’artiste écossaise Lucy Skaer ; les travaux de Daniel Otero Torres présentés au sein de La Palmeraie, nouvel espace pour la jeune création ; ainsi qu’un nouvel accrochage de la collection.

MRAC sagrandit e1482395225881

Exposition collective La vie aquatique du 25 mars 2017 au 18 juin 2017

“Au rez-de-chaussée du musée, l’exposition collective La vie aquatique rassemblera les travaux de vingt artistes issus du monde entier et explorera les rapports ambivalents que l’homme entretient avec la mer, tout à la fois lieu de fantasmes, de rituels et de contes, mais également foyer d’enjeux politiques et écologiques. Si historiquement ce territoire n’a cessé depuis des siècles d’inspirer les artistes, les œuvres présentées dans l’exposition montrent qu’il constitue encore aujourd’hui une métaphore de notre relation au monde contemporain et de ses conflits humains, mémoriels et politiques”, indique la directrice du MRAC, Sandra Patron.

Avec des œuvres de : Dove Allouche, Marcos Avila Forero, Mark Dion, Pascal Convert, Hubert Duprat, Simon Faithfull, Aurélien Froment, Piero Gilardi, Maria Laet, Laurent le Deunff, Jochen Lempert, Basim Magdy, Jean Painlevé, Enrique Ramirez, David Renaud, Allan Sekula, Shimabuku, Simon Starling, Maarten Van Den Eynden, et Hannah Wilke.

 

 

Exposition individuelle de Lucy Skaer du 25 mars 2017 au 4 juin 2017

“Le Mrac va proposer la première exposition monographique en France de l’artiste écossaise Lucy Skaer, née en 1975. Sur 900 m2, au premier étage du musée, l’artiste présentera un ensemble de pièces existantes datant des cinq dernières années, ainsi que de nouvelles productions représentatives de sa pratique, qui associe le dessin et les impressions en grand format à la sculpture et au film. Travaillant à la fois le réel et le sublime, Lucy Skaer s’efforce de trouver l’essence des objets, des matériaux pour donner une interprétation suggestive d’éléments du passé. Il s’agit de la plus grande exposition des travaux de Lucy Skaer depuis sa présentation à la Kunsthalle de Bâle en 2009 qui lui valut une nomination pour le prestigieux Turner Prize”, rappelle la directrice du MRAC.

 

 

Daniel Otero Torres à la Palmeraie, du 25 mars 2017 au 4 juin 2017

“Espace dédié exclusivement à la jeune création française et internationale, inséré en toute fin du parcours des expositions temporaires, La Palmeraie présentera au printemps 2017 une série d’œuvres de l’artiste franco-colombien Daniel Otero Torres, né en 1985. L’artiste retravaille au graphite des photographies réalisées sur le terrain ou prélevées sur internet pour en modifier les poses des figures. Dans un jeu savant de mise en scène, l’artiste explore ainsi la représentation de l’autre et détourne les stéréotypes d’un regard ethnocentrique”, explique l’équipe du MRAC.

 

 

Collection permanente : accrochage des acquisitions de 2016 du 25 mars 2017 au 4 juin 2017

Le Mrac poursuit la présentation des œuvres de sa collection permanente d’art contemporain à travers un nouvel accrochage des acquisitions 2016, dont celles d’Andrea Büttner, Bruno Peinado, Francisco Tropa et Pierre Leguillon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.