Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Les Floralies de Marseillan ont le vent en poupe

Dimanche, Marseillan a, pour la seconde année consécutive, accueilli ses désormais incontournables Floralies, avec presque le double d’exposants par rapport à la 1ère édition. Lieu idéal pour cette manifestation, le port avait revêtu pour l’occasion des milliers de couleurs. Des centaines de fleurs et de plantes en tout genre, des fleuries en passant par les […]

Dimanche, Marseillan a, pour la seconde année consécutive, accueilli ses désormais incontournables Floralies, avec presque le double d’exposants par rapport à la 1ère édition.

Lieu idéal pour cette manifestation, le port avait revêtu pour l’occasion des milliers de couleurs.

Des centaines de fleurs et de plantes en tout genre, des fleuries en passant par les plantes vivaces, des arbres fruitiers, des plantes aromatiques et potagères, on pouvait y trouver aisément son bonheur, d’autant plus que quelques nouveaux exposants étaient venus s’ajouter à ceux de l’an passé: des spécialistes en plantes méditerranéennes, cactées et autres plantes peu consommatrices en eau, mais aussi des producteurs de tisanes et de produits à base de plantes, d’huile d’olive, de tapenade et de fruits secs, ainsi que un producteur de magnifiques et odorantes garriguettes, melons et asperges de pays.

Il y en avait donc pour tous les goûts et les badauds, venus en nombre, ont pu à loisir, déambuler parmi les stands, tant pour admirer que pour faire leur choix, afin de transformer leurs jardins en magnifiques lieux de détente et de relaxation.

Nombreux étaient les touristes étrangers à avoir fait le déplacement, mais celui que personne n’attendait fut le vent. Et quel vent !!!

Au point de créer des situations plutôt cocasses parfois, telles des cagettes qui ont malencontreusement chuté dans le port, des plantes qui ont basculé dans l’eau et moins risible par contre des billets qui ont fini « à la baille », au grand désespoir de l’exposant qui n’a pas pris le risque de plonger pour aller les récupérer.

Tous les exposants se sont déclarés ravis de ces 2èmes Floralies et ont d’ores et déjà pris date pour la 3ème édition.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.