L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Les gens d'Ici : René LASTRETTO par Henri GEOFFROY

Henri GEOFFROY, fidèle  et libre contributeur d'HERAULT TRIBUNE passionné de RUGBY , de VOILE et de LIBRE EXPRESSION nous a proposé d'animer cette nouvelle rubrique des  ” GENS d'ICI  “. Régulièrement  il choisira de nous parler simplement de ces ” GENS d'ICI  “ qui font notre quotidien avec humilité qu'ils soient nés ici ou qu'ils aient choisi […]

Henri GEOFFROY, fidèle  et libre contributeur d'HERAULT TRIBUNE passionné de RUGBY , de VOILE et de LIBRE EXPRESSION nous a proposé d'animer cette nouvelle rubrique des  ” GENS d'ICI  “.

Régulièrement  il choisira de nous parler simplement de ces ” GENS d'ICI  “ qui font notre quotidien avec humilité qu'ils soient nés ici ou qu'ils aient choisi d'y vivre.

Bien entendu ces portaits viendront complèter également le Trombinoscope Hérault Trinune. Henri GEOFFROY ouvre  aujourd'hui cette nouvelle rubrique avec René LASTRETTO. 


René LASTRETTO est né au bord de la Méditerranée à Mers El Kébir, port tristement célèbre par l’attaque britannique sur la flotte française.

René partage son temps entre le Cap d’Agde, sa cité d’adoption, Ferrals-les-Montagnes dans le Minervois et Béziers ou il travaille en qualité d’Agent Hospitalier à l’Hôpital Perréal.

Dès qu’il le peut, il vient à bord de  son voilier amarré à Port Saint-Martin.

Il a gardé des quelques années passées dans la marine une solide expérience tant en plongée sous-marine, (apnée ou  bouteille) tant en pratique de la voile.

Mais, sa vocation première c’est le secours en mer. Il est un des matelots les plus anciens de la SNSM avec 10 années de bons services.

Toujours affable et de bons conseils, et toujours prêt à rendre service,  il ne refusera jamais de plonger sous votre bateau pour récupérer le trousseau de clés ou la monture « paco-rabanne » maladroitement tombés dans les eaux troubles du port.

D’ailleurs, c’est ce qu’il vient de réaliser pas plus tard qu’en cette fin d’après-midi pour deux plaisanciers qui ne furent pas avares de remerciements et d’éloges pour ce double exploit.

Car de tels objets ne tombent jamais à l’aplomb et virevoltent avant de toucher la vase du fond et comme la visibilité est réduite, il convient de saluer la double performance de René qui vient de prendre du galon vis-à-vis de « Radio-Ponton ».

Mais l’homme n’en retire aucune gloriole, il garde toujours une humilité digne comme le sont les vrais  gens de mer.

Henri GEOFFROY


LASTRETTO Rene 1

LASTRETTO Rene 2

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.