LES GUIGNOLS DE L’INFO

LES GUIGNOLS DE L’INFO Ceux qui suivent l’actualité des élections municipales dans ces mêmes…

LES GUIGNOLS DE L’INFO

Ceux qui suivent l’actualité des élections municipales dans ces mêmes colonnes ont pu prendre connaissance de la classification préfectorale des différentes listes. Ce n’est pas sans révéler des surprises, en particulier pour moi qui découvre ma liste « Pour Agde Gagnant » classée « divers gauche ». Il faut savoir que ma liste a été déposée officiellement « sans étiquette », ce qui correspond à la réalité de sa composition. C’est donc la préfecture, sur consigne (après renseignements pris), qui attribue ainsi des labels. Le but (politique) est manifestement de reconstituer une dichotomie droite/gauche que la population rejette de plus en plus. Le bénéfice accessoire pour les milieux politiques est de s’attribuer ultérieurement des résultats électoraux sur lesquels ils n’ont eu aucun effet.

Au-delà de mon cas personnel, je ne vous dis pas les effets dévastateurs que ces classements artificiels sont en train de créer dans les villages où la tradition « sans étiquette » est ancienne, et le plus souvent la mieux adaptée. Pour ma part, je demande que ma liste soit classée « divers », puisque cette possibilité existe. Mais l’on me dit que ce sera surement « divers droite ». C’est plus fort qu’eux apparemment !

Ainsi, après demande insistante auprès d’elle, l’administration m’a dit d’écrire une demande par mail à la préfecture avant demain (mercredi) midi, sans pouvoir me fournir d’adresse mail précise. J’ai donc écrit un mail à la préfecture, mais l’accusé de réception me précise qu’il sera traité dans les cinq jours. Pauvre administration !

L’excuse qui m’est aussi avancée, c’est que ces classifications ne devaient pas être rendues publiques ! Autrement dit on nous classe sans qu’on le sache. Mais le pire c’est que nous retrouvons ces classifications dans tous les organes de presse. Donc effet possible sur les résultats aux élections. C’est vraiment du grand guignol. Tout cela, même si c’est dérisoire quelque part, est quand même pénible pour les personnes qui essaient de mener une action publique utile.

Henri COUQUET, liste « Pour Agde Gagnant » (en dehors des partis politiques) !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.