Droit

Les incohérences de Fabrice Mur par Gilles D’Ettore Maire d’Agde

 La semaine dernière, dans un article polémique, le candidat de gauche me reprochait d’être…

 La semaine dernière, dans un article polémique, le candidat de gauche me reprochait d’être responsable des 4 millions d’euros de déficit que présentent, cette année, les hôpitaux du Bassin de Thau.

Cette affirmation démontre sa méconnaissance totale du fonctionnement des hôpitaux publics dans notre pays. En effet, ces derniers sont depuis toujours, en matière financière, sous la tutelle de l’Etat qui valide, à chaque exercice, les budgets et les orientations prises par le Conseil de Surveillance, instance que je suis, en ce qui concerne notre établissement, heureux de présider depuis 12 ans.

Car sur cette période, notre centre hospitalier a beaucoup investi sur Agde. Dois-je rappeler la création du nouvel hôpital Saint-Loup et sa permanence de soins, la maison de retraite Laurent Antoine, la Maison Médicale de Garde qui réunit les médecins libéraux, les autorisations concernant la mise en place d’un scanner et d’un centre de dialyse. Tout cela dans l’intérêt vital de la santé de nos concitoyens, qu’ils soient résidants agathois ou touristes.

Cette année, le gouvernement socialiste a durci, par l’intermédiaire des Agences Régionales de Santé (ARS) qu’il dirige, les conditions de dotation budgétaire des hôpitaux publics. C’est la raison pour laquelle l’ARS de Montpellier nous impose un Contrat de Retour à l’Equilibre Financier (CREF) comme à beaucoup d’autres hôpitaux de France. Le CREF ne remet heureusement pas en question la survie de notre hôpital qui s’est fortement développé, avec notamment les nouveaux équipements agathois.

Aussi, je demande à Fabrice Mur, qui a soutenu ardemment François Hollande l’an dernier, et à son représentant à l’Assemblée Nationale, Sébastien Denaja de contribuer à la défense de notre hôpital plutôt que d’en dénigrer le Président du Conseil de Surveillance.

Monsieur MUR  avec l’avalanche d’impôts que viennent d’infliger aux Français vos amis socialistes, il doit bien rester quelques subsides à injecter pour consolider les comptes de notre hôpital.

La santé des Agathois le vaut bien.

Gilles D’Ettore

Maire d’Agde

Président du Conseil de Surveillance

des Hôpitaux du Bassin de Thau

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.