L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Les Jeudis Chics du Cap d'Agde ...Séquence Nostalgie

Cette rubrique ” Flashback ” revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d'archives photographiques ou documentaires.   LES JEUDIS CHICS du CAP d'AGDE :  Certains l'aimaient chic    Une riche idée que ce projet présenté par Claude SIEGFRIED lors de son arrivée à l' Office de Tourisme.  En […]

au 92Cette rubrique ” Flashback ” revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d'archives photographiques ou documentaires.


 
LES JEUDIS CHICS du CAP d'AGDE :  Certains l'aimaient chic 
 
Une riche idée que ce projet présenté par Claude SIEGFRIED lors de son arrivée à l' Office de Tourisme. 
En 1989 Le Cap a encore des lettres de noblesse dans le monde la nuit, les fins de semaine en prélude et en arrière saison connaissent une fréquentation record. De Béziers, de Séte ou de l'arrière pays, des milliers de jeunes gens viennent encore fréquenter les 22 discothèques que compte la commune d'Agde.
Afin d'attirer une clientèle désireuse de soirées plus apaiséeset plus élagante , Claude SIEGFRIED initie la promotion des ” Jeudis Chic du Cap d'Agde ” et convianc l'association des commerçants du Centre port ( Hugues BRISSON, Alain BERTRAND, Christian LADOGNE, Michel MARTIN et votre serviteur ) de jouer le jeu.
 
L'initiative connaitra un succès indéniable, les robes de soirées  et les smokings fleuriront  à la belle saison devant des visiteurs médusés . Nous n’étions ni sur la Croisette ni à Monte Carlo mais cela produisait déjà son effet ! 
Cela durera deux saisons, avec ma foi de fort bons souvenirs et un succès d'estime. L’évolution sociétale  vit peu à peu les boites de nuit disparaître. Le concept  s'essouffla et Claude SIEGFRIED, appelé a d'autres fonctions ne verra pas cette initiative se poursuivre après son départ. Deux ans après avoir quitté ses fonctions, affaibli par une longue et terrible maladie, il s’éteint en juillet 1992, à l’âge de 53 ans, laissant derrière lui le souvenir d’un des acteurs emblématiques du Cap d’Agde qui ont marqué l’histoire de la station.


Légende photo : 

La photo ci dessous va bientôt fêter son quart de siècle, mais regardez attentivement  vous allez reconnaitre deux des chevilles ouvrières de l'Office du Tourisme encore en activité.
 
Au premier plan la brune en tailleur noir, Sylvie LOPEZ est hotesse d'accueil à cette époque, en charge du service télématique . Vous savez,  l'époque ou l'on pianotait sur son Minitel  via le 36 15 CAP d'AGDE ! 
 Sylvie est aujourd'hui en charge des nouvelles technologies : La gestion du site Internet de l' Office, c'est elle, la page FACEBOOK animé de main de maitre depuis quelques années c'est elle encore, tout comme la  mise à jour des applications de téléphonie mobile.
A son bras Jean Pierre PONGHELLINI , tout jeune retraité. Il fut en charge du service animation de la station depuis la vie des rats !  Imaginez en 1973 .. il oeuvrait déjà au service animation de la SEBLI. 
 
En smoking  le regretté Claude SIEGFRIED. Directeur remarquable de l'office de tourisme à l'élégance rare durant  six ans de 1984 à 1990.  En matière d’animations et d’événements, il fut l'initiateur du Printemps de la femme en forme, du Trophée des meilleurs  qui restent encore inscrites dans les mémoires et bien sur de la professionnalisation du  Service télématique mis en place au début des années 80 par Gérard DENESTEBE 
 
A gauche sur la photo Roger GUINET : Dés 1978 cet ancien interprète militaire  créé sur la station  l'institut de langues du Cap d'Agde.. Il est en 1989 administrateur de l' Office de Tourisme. 
 
Derrière notre ami Jean Pierre PONGHELLINI vous reconnaitrez la toujours ravissante Laurence BEZES, actuelle responsable  de la communication de l' Office de Tourisme..
En actionnant votre zoom vous reconnaitrait même Robert DEBACK déjà élégant … et toujours moustachu.


JEUDIS CHICS

JEUDIS CHICS 4

JEUDIS CHICS 1989

jeudis chics 1



 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.