Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Les journées européennes du Patrimoine

• Le Samedi 19 septembre 2009 à 16.30h, Maison des Savoirs, « O moun païs, o moun Agte »,Une visite inédite d’Agde en images • et le Dimanche 20 septembre à partir de 15.30h, en l’église Saint Sever, à la projection en continu, de la  « Sortie exceptionnelle du Saint-Christ dans les rues de la […]

• Le Samedi 19 septembre 2009 à 16.30h, Maison des Savoirs,

« O moun païs, o moun Agte »,
Une visite inédite d’Agde en images

• et le Dimanche 20 septembre à partir de 15.30h, en l’église Saint Sever, à la projection en continu, de la  « Sortie exceptionnelle du Saint-Christ dans les rues de la ville »

Nous sommes particulièrement heureux de vous inviter à venir partager avec nous ces deux après-midi du mois de septembre, nous avons mis le meilleur de nous-mêmes pour vous présenter un DIAPORAMA, sur le Cœur de notre cité. Nous sommes certains que vous ne le regretterez pas. Cette présentation s’adresse aussi bien à ceux qui connaissent ou croient connaître les moindres recoins de nos rue et ruelles, comme à ceux qui désirent découvrir les trésors cachés qu’elles recèlent.
Pour nous c’est un chant d’amour à tout notre passé, un hommage à nos concitoyens qui à travers leur écrits ont su puiser dans nos racines de riches souvenirs et nous offrir chacun à leur manière des images à jamais indélébiles.
Avec eux nous vous montrerons les liens étroits qui à travers les siècles ont assuré notre identité. Depuis ces lointains phocéens dont les vestiges sont toujours présents jusqu’à nos jours. Nous y évoquerons aussi bien l’Ephèbe que le Saint Christ de Saint Sever, Terrisse et la Belle Agathoise, les restes des remparts grecs et les pots rouges d’aujourd’hui. Nous pourrons nous extasier devant les magnifiques Hôtels de la Renaissance qui ont fleuri au cours du XVIème et XVIIème siècles. Nous ne manquerons pas de nous attarder sur la Cathédrale et ses tableaux restaurés, sur Saint-Sever et Saint-André.
Le Dimanche 20 septembre, à partir de 15.30h
Nous le consacrerons à présenter l’émouvante sortie à travers les rues de la Ville du Saint-Christ, accompagné de la foule des grands jours, porté par les Jouteurs, les Pêcheurs, les viticulteurs et les Agathoises en costume traditionnel. Nous revivrons ses tribulations à travers les siècles et ses trois sauvetages, sans oublier les Belloc et autres Pennavaire dont les descendants sont encore proches de nous.
Bien sûr, comment pourrai-t-il en être autrement, nous ferons avec vous le point sur Michel ANGE. Tous ceux qui de près ou de loin ont participé à cette magnifique soirée ne manqueront pas de venir en visionner les belles images.
Enfin nous espérons donner à chacun d’entrevous l’envie d’en savoir plus sur cette ville que nous aimons tous, en vous invitant à la visiter ruelles après ruelles et musée après musée.
A bientôt pour partager ensemble, la chaleureuse ambiance des AMIS D’AGDE, à travers ces balades merveilleuses au Cœur de notre Cité,

(nos photos les restes des remparts Grecs, la stèle d’AGATHÉ TYCHÉ de Delphes par Denis Fonquerle)

Le président
Jules Cruells Capèce Minutolo
Pour nous joindre : Les AMIS D’AGDE, 53 bis rue Sadi Carnot, 34300 AGDE
 04.67.94.00.10. Courriel : Michelangeagde@aol.com

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/17/090917015649168949.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.