Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les militants agathois créent un comité de soutien à l'Humanité !

Les militants de la section agathoise du PCF viennent de créer un Comité de…

Les militants de la section agathoise du PCF viennent de créer un Comité de soutien au journal l’Humanité. L’organe de presse, créé par Jaurès, est dans le rouge depuis le mois d’avril 2006, malgré une progression sensible de ses ventes.

Il semble inimaginable que ce journal qui accompagne tant de luttes et s’est rendu indispensable lors de la campagne référendaire sur la Constitution européenne puisse disparaître parce les publicitaires le boudent et que l’Etat ne s’engage pas assez pour garantir le pluralisme de la presse d’opinion.

L’Huma n’est pas le seul journal en danger. Le cas de Libération en dit long sur l’étranglement organisé des journaux qui ont endossé le rôle d’agitateurs d’idées.

Malgré les bénéfices exceptionnels de la souscription lancée auprès de ses lecteurs, L’Humanité peine à trouver les 500 000 euros qui lui manquent.

Une mobilisation sans précédent a permis de mettre au jour et de mesurer le lien fraternel et presque charnel qui lie ce journal et ses lecteurs, il faut, maintenant, élargir le champ des souscripteurs à tous ceux qui veulent défendre le pluralisme de la presse.

Aujourd’hui, pour défendre L’Humanité et L’Humanité Dimanche, il suffit d’acheter une vignette ou plusieurs de la Fête de l’Humanité, qui se tiendra les 15, 16 et 17 septembre, à la Courneuve. On peut acheter les vignettes sans pour autant aller à la fête. Il s’agit de manifester ainsi sa solidarité avec un journal populaire qui donne une voix à ceux qui n’en ont pas.

La vignette coûte 15 euros, ils seront entièrement reversés au Journal, une fois les frais payés (artistes, logistiques etc.)

Les militants d’Agde ( Herault ) vendent la vignette de la Fête, on peut les contacter au 04 67 26 02 90.
Ceux qui le souhaitent peuvent trouver un bon de commande (à découper) dans le journal quotidien.

Geneviève Confort-Sabathé
Parti communiste, section d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.