Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault

Les Notaires de France à la Park&Suites Arena de Montpellier

  Le Congrès des Notaires est un espace de réflexion et d’échanges. Selon Elisabeth Lamblin secrétaire générale du 108e congrès : “ C’est un espace d’analyse et de proposition de la profession notariale, ouvert sur la société civile en vue de contribuer à l’amélioration du droit. Les sujets abordés portent sur des thèmes d’intérêt général non […]

 

Le Congrès des Notaires est un espace de réflexion et d’échanges. Selon Elisabeth Lamblin secrétaire générale du 108e congrès : “ C’est un espace d’analyse et de proposition de la profession notariale, ouvert sur la société civile en vue de contribuer à l’amélioration du droit. Les sujets abordés portent sur des thèmes d’intérêt général non corporatistes, inscrits dans l’actualité, tels que l’environnement, le droit de l’enfant, la famille, le patrimoine privé, les collectivités locales, l’entreprise, les personnes vulnérables, le développement durable, les propriétés incorporelles et le financement… ”
Se déroulant chaque année durant quatre jours en présence près de 5000 personnes, il est marqué par la présence du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de personnalités politiques, économiques, des représentants d’institutions et d’organismes professionnels, de journalistes et de juristes étrangers.
Chaque équipe de congrès explore et développe un sujet. A Montpellier, en 2012, le thème sera : LA TRANSMISSION. La profession élabore des propositions d’évolution de la pratique notariale et /ou des textes réglementaires qu’elle transmet ensuite aux Pouvoirs Publics qui lui donnent souvent
des suites législatives. (DC)

Article publié dans son intégralité dans l’Hérault Juridique & Economique du jeudi 23 août 2012. ABONNEMENT

 

Lire aussi : L’interview de Philippe POTENTIER, Président du 108e congrès des Notaires

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.