Les Notaires de France lancent l'opération de parrainage : « 1 notaire / 1 étudiant »

Pour soutenir les étudiants en droit et faire suite au succès de l’opération « 3620 dites notaire » de début mars, le Conseil supérieur du notariat (CSN) accentue ses actions en direction du public estudiantin avec le lancement d’une opération de parrainage « un notaire / un étudiant » pour une durée de trois mois.

Pendant trois mois, et partout en France, les notaires de France vont se mobiliser pour parrainer les étudiants en droit jusqu’à la fin de l’année universitaire.

David Ambrosiano, Président du CSN a ainsi déclaré : « Dans le contexte sanitaire actuel, il est nécessaire d’être solidaires avec nos étudiants en tissant une relation humaine pour aider certains d’entre eux à lutter contre leur situation d’isolement.

Cette opération doit permettre aux étudiants en droit d’échanger et d’être conseillés par des notaires à propos de leur orientation, des thèmes étudiés, de la méthodologie de travail et l’organisation du monde judiciaire et juridique, le travail du notaire…

L’échange, qui se fera en visio-conférence, sera également l’occasion d’évoquer la situation matérielle et psychologique de l’étudiant. Selon l’évolution de la situation sanitaire, il pourra être également reçu (une journée à minima) dans une étude afin de découvrir le quotidien d’un office notarial.

Les étudiants qui souhaitent être parrainées sont invités à s’inscrire à l’adresse mail dédiée :

»

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.