Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les nouvelles ambitions des Business Angels d'Occitanie

Depuis 2017, Occitanie Angels est soutenue par la Région Occitanie. A l’issue du plan…

Depuis 2017, Occitanie Angels est soutenue par la Région Occitanie. A l’issue du plan d’actions triennal mené jusqu’à fin 2019, la Région a réitéré pour trois années supplémentaires son engagement auprès de la Fédération régionale des réseaux de Business Angels.


Insert Pub Ventes immo


La démarche de rapprochement entre les 2 réseaux Capitole Angels et MELIES Business Angels a permis d’optimiser et d’accélérer la convergence des instructions des demandes de fonds présentées par les start-up. Ainsi, les 2 réseaux membres ont instruit 59 dossiers et en ont financé 15 pour un total de 2,1 M€.


quantum insert site


Entre 2020 et 2022, le réseau veut accroître l’activité des Business Angels dans toute l’Occitanie. Ainsi, outre les 2 centres que sont Montpellier pour MELIES Business Angels et Toulouse pour Capitole Angels, le réseau souhaite créer 6 antennes locales pour mobiliser, rassembler, et accompagner une trentaine de Business Angels potentiels en dehors des 2 métropoles.

Une charte RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) sera promulguée pour conférer une exigence supplémentaire à ce qui est la mission première des Business Angels : l’accompagnement des entreprises.

Capitole Angels travaille également, avec M Capital, à la création d’un nouvel outil de financement des start-up en Occitanie.


tehelene selection ete 2020 insert site


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.