L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Les orientations du Comité d’Orientation des Conditions de Travail (COCT),

  Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a présidé le Comité d’Orientation des Conditions de Travail (COCT), qui s’est réuni aujourd’hui. Dans un contexte difficile, la qualité du travail et les conditions de travail ne doivent pas être sacrifiées au motif de la crise économique. Le […]

 

Document Microsoft Office Word

Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a présidé le Comité d’Orientation des Conditions de Travail (COCT), qui s’est réuni aujourd’hui. Dans un contexte difficile, la qualité du travail et les conditions de travail ne doivent pas être sacrifiées au motif de la crise économique. Le ministre a réaffirmé l’importance d’allier une politique du travail à la politique de l’emploi, pour que les emplois créés, aidés ou sauvegardés soient des emplois de qualité, c’est-à-dire durables, permettant aux salariés de développer leurs compétences, de construire une véritable carrière et de s’épanouir personnellement et professionnellement.

Qualité de l’emploi et qualité du travail vont de pair : si la qualité du travail et le bien-être au travail sont source de santé et de réalisation de soi, ils sont également  un facteur décisif de performance des entreprises et de toute l’économie française.

Michel Sapin a présenté des propositions qui ont été débattues avec les membres du comité. La qualité du travail  et la santé au travail seront  des sujets de la Grande conférence sociale des 20 et 21 juin au cours de laquelle Etat et partenaires sociaux pourront s’accorder sur les trois grands chantiers de la période à venir :

  • la préparation du nouveau Plan Santé au travail,
  • la prévention de la pénibilité au travail en lien avec la réforme des retraites,
  • la promotion dans les entreprises de la qualité de vie au travail à partir des négociations en cours.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.