Les pépites de Pézenas pour la liste PEZENAS GRAND ANGLE avec Alain VOGEL-SINGER
Un public très nombreux participait au troisième apéritif débat proposé par Alain Vogel-Singer dans…
Un public très nombreux participait au troisième apéritif débat proposé par Alain Vogel-Singer dans le cadre de la campagne pour les prochaines municipales sur le thème de « nos pépites ».
Trois sujets furent présentés : notre patrimoine et sa mise en valeur ; notre terroir et nos vins ; nos Métiers d’Art, Pézenas étant une ville-phare sur le plan national.
Alain Vogel-Singer rappelait sa volonté de travailler toujours sur l’excellence.
Jean Claude Mas témoignait de son expérience de vigneron créateur d’une entreprise de près de 100 salariés dont plus de 90% du chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation. Il joue la carte du « Terroir Pézenas » et affirme le fort potentiel de sa ville natale ! « Pézenas est une pépite mais avant tout il y a le travail des hommes. Derrière un vin, il y a d’abord un homme, puis un cep, une vigne, une terre. » Il évoquait également la « Fondation Molière » et le mécénat culturel pour affirmer l’image d’un terroir exceptionnel.
Valérie Forme, secrétaire générale d’ »Ateliers d’Art de France », présentait le partenariat unique en France qui s’est concrétisé à Pézenas avec l’ouverture d’un « Espace Ateliers d’Art de France » dans notre « Maison des Métiers d’Art » intercommunale. Elle en rappelait l’importance pour les artisans créateurs piscénois ou de l’agglomération régulièrement exposés à la vente. Elle annonçait la venue en 2015 de la Corée à Pézenas. Nouvellement installée dans notre ville, elle précisait « Si j’ai choisi Pézenas, c’est parce que j’ai rencontré un maire passionné animé d’une vraie volonté de faire évoluer sa ville ! »
Alain Vogel-Singer, également Président de « Ville et Métiers d’Art », évoquait l’Agglomération Hérault-Méditerranée, première en France à s’être saisie de la compétence « Métiers d’Art ». Il saluait Edith Fabre pour le travail de terrain accompli et concluait en rappelant les nombreuses friches patrimoniales réhabilitées telles que l’Hôtel de Peyrat, l’Hôtel Mazel, l’Hôtel d’Agde de Fondouce, le Théâtre ou la Distillerie des Templiers. « Notre Ville s’est enrichie patrimonialement tout en diminuant sa dette de sept millions. Ses vins sont reconnus ! Ses Métiers d’Art s’affirment ! Pézenas est une pépite parmi les Villes du Sud, de la Méditerranée, une ville magique !
Elle évolue et s’embellit ; nous continuerons à œuvrer à un développement harmonieux avec cohérence, encouragement de l’excellence … en maîtrisant notre fiscalité !».