Les petits de la crèche "Les Bambins de Bessan" ont découvert l’action des sapeurs-pompiers

Alors que le service départemental d’incendie et de secours du département de l’Hérault (Sdis)…

Alors que le service départemental d’incendie et de secours du département de l’Hérault (Sdis) a lancé une belle campagne pour soutenir et promouvoir le rôle et les missions assurées par les sapeurs-pompiers, les pompiers volontaires de Bessan poursuivent des rencontres pédagogiques au sein du centre de secours. Après les résidents d’une maison de retraite voisine, ce sont une vingtaine d’enfants fréquentant la crèche municipale « Les Bambins de Bessan » qui ont récemment visité la caserne, entourés de leurs « nounous » et du personnel de l’établissement.

Durant toute une matinée, les tout-petits ont pu s’habiller en tenue de feu pompier avec la veste et le fameux casque. Ils sont ensuite montés en toute sécurité dans un des camions et enclencher la sirène. Enfin, dans un dernier atelier animé par les pompiers locaux bénévoles, les enfants ont pu tenir la lance à eau et simuler l’extinction d’un feu.

A l’issue de cette visite, qui a véritablement émerveillé les petits âgés jusqu’à 4 ans, une petite collation leur a été offerte. A coup sûr, la matinée bien remplie fera date dans leur vie avec de très bons souvenirs, et pourquoi pas, quelques vocations pour certains ! A noter que les sapeurs-pompiers recrutent. Pour tous renseignements, se déplacer à la caserne pour rencontrer le chef de centre ou son adjoint.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.