« Les plages Richelieu les 24 et 25 décembre 2009…….. »

Tout d’abord un grand merci à Monsieur Henri DRUIHLE pour sa magnifique vidéo de…

Tout d’abord un grand merci à Monsieur Henri DRUIHLE pour sa magnifique vidéo de la tempête sur nos côtes le 21 décembre dernier. Il est vrai que le spectacle était impressionnant pour ceux qui ont pu y être spectateurs.

Certes ce n’était pas la première ni la dernière tempête que subira notre côte.
Ayant la chance de fouler le sable de  nos plages pratiquement chaque jour, j’ai réalisé quelques photos en cette journée de veille de Noël, certaines agréables à regarder quand d’autres représentent désolation face aux dévastations de la nature elle-même mais aussi des humains.

 Nos dunes et nos plages sont soumises à la Tramontane vent largement dominant pouvant être érosif,
et même si son effet est compensé par l’action des vents de mer qui eux effacent le relief des dunes, nos plages se désensablent. C’est pourquoi il est important de protéger de manière efficace le cordon dunaire.

Ce n’est pas le sommet de Copenhague qui pouvait prendre en compte de tels problèmes locaux, c’est tout simplement le sommet de nos élus et les autorités maritimes qui doivent réagir et agir afin de protéger notre patrimoine.

Face que l’année 2010 voit la naissance d’un renouveau de notre écologie.
 

Michèle SOTTO

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.